2
Menu
Sport

Concurrence au Mondial : bonne trouvaille de Song, Collins Fai n'est plus seul à son poste

Alex Guett Collins Fai est un défenseur latéral camerounais

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Rigobert Song Bahanag aura fort à faire au Mondial

• Avant cela, il doit mettre en place une liste de joueurs

• Le sélectionneur national va avoir l’embarras de choix



La Coupe du monde Qatar 2022 va être un gros test pour le sélectionneur/manager camerounais Rigobert Song Bahanag après avoir réussi celui contre l’Algérie en matchs de barrage pour se qualifier pour le Mondial.

Au poste de latéral droit, Collins Fai est le joueur le plus pressenti pour tenir le flanc. Mais depuis un moment, il n’y a pas de réel challenger pour lui à ce poste.

Rigobert Song Bahanag devrait pouvoir remédier une fois de bon à cette carence avec un joueur camerounais qui est récemment passé pro en France.

Il s’agit du défenseur Alex Guett Guett qui a signé un contrat professionnel avec Sochaux Football Club. C’est un latéral droit âgé aujourd’hui de dix-neuf (19) ans.

legende

Le joueur s’est engagé pour une durée de trois (03) saisons. Mais selon les médias français, Alex Guett Guett devrait être prêté à un autre club pour gagner en expérience.

De son nom complet, Alex Angelin Guett Guett, le footballeur est né le 26 novembre 2002 à Ngaoundéré au Cameroun. Il est passé par l’US Palaiseau des U13 aux U18, l’AS Meudon, club dans lequel il a été découvert par le Football Club Sochaux-Montbéliard.

legende

Là-bas, il s’est engagé durant l’été 2020. Alex Angelin Guett Guett y a évolué en U19 et a signé plus tard un contrat stagiaire. En 2021-2022, le joueur a évolué avec l’équipe réserve et s’est entraîné à plusieurs reprises avec l’effectif fanion.

Les postes de latéral gauche et droit sont bien occupés en sélection. Il n’y a pas très longtemps, la rédaction de CamerounWeb affirmait que l’international camerounais Joseph Jonathan Ngwem qui évolue maintenant à Future FC en Egypte, a gagné la Coupe de la ligue face à Ghazl El Mahalla sur un score de cinq (05) buts contre un (01).

Joseph Jonathan Ngwem, défenseur latéral gauche âgé de trente (30) ans et Future FC remportent ainsi la première édition de la compétition organisée par la ligue. C’est aussi le premier trophée gagné par le club de toute son histoire.

Cette saison, Joseph Jonathan Ngwem a disputé vingt-trois (23) matchs de championnat et apporté autant que faire se peut sa contribution au succès du club.

Avec ses prestations, il peut prétendre à une place en sélection lors des prochaines échéances, surtout s’il continue sur cette même lancée. Il serait un très bon concurrent pour Nouhou Tolo qui a réussi à mettre tout le monde d’accord grâce à ses matchs aboutis lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021).

Source: www.camerounweb.com