Menu

Continuité d'Eto'o à la Fecafoot : une tendance nette se dégage, le peuple camerounais prie

Situation de Samuel Eto'o à la Fecafoot

Fri, 2 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

L’heure de la vérité a sonné pour l’équipe du Cameroun qui affronte le Brésil vendredi le 02 décembre 2022 au Qatar.

L’équipe conduite par le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag doit prouver qu’elle mérite l’argent du contribuable que l’Etat utilise pour leur payer le salaire.

Cela implique que les Lions indomptables jettent leurs dernières énergies dans la bataille.

Une victoire pourrait être synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition, en fonction de ce qui se passe dans l’autre match du groupe qui oppose la Suisse et la Serbie.

Il y a quelques jours, le journaliste camerounais devenu diplomate italien Jean-Claude Mbede Fouda a souhaité que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils pose sa démission sur le bureau du ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi, si les choses ne se passent pas bien finalement au Qatar.

Il a dit mot pour mot : « Je soutiens notre équipe et dénonce ceux qui l’utilisent à des fins personnelles. Avec ceux-là je suis intraitable. Attention : je bloque. En cas d’échec, Samuel Eto'o Fils devra démissionner de la Fecafoot ».

L’homme précise que Samuel Eto'o Fils « a reçu l’argent de l’Etat. Il a écarté tous les ministres pour gérer seul. Donc il n’a eu aucun obstacle. Sa seule victoire jusqu’ici c’est l’exhibition des influenceuses au Qatar ».

L’alliée du patron de la Fecafoot Dr Carole Modestine Yonzou Tchatchouang elle n’entend pas les choses de cette façon.

Sur les réseaux sociaux vendredi qui est le jour du match, elle a réitéré sa confiance totale à l’ancien buteur des meilleurs clubs européens.

« Confiance renouvelée à Samuel Eto'o Fils, notre pichichi national, le fils unique de tous les Camerounais », écrit-elle.

Dans la suite de son intervention, elle informe que Samuel Eto'o Fils peut, la célèbre formule utilisée par les supporters de Samuel pour l’encourager dans sa mission.

« Tu es le sauveur du football camerounais, et moi je reste et demeure la papesse de l’église de Samuel, les ivous, est-ce qu’on vous gère alors. Ils peuvent parler mais tu es béni entre tous. Va de l’avant champion, le chemin est parsemé d’embûches, mais reste focus sur ton objectif, nous sommes derrière toi », lit-on.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: