Paul Biya est un grand stratège. Il avait déjà posé les bonnes bases pour remporter la Coupe du Monde. Loin des déclarations divinatoires, le Président Paul Biya par Décret Présidentiel N°363 du 25 Décembre 2014 avait planté les bases d'une Coupe du Monde remportée par le CAMEROUN.
L'Académie Nationale de Football ANAFOOT est la pépinière d'où sortiront les Lions Indomptables qui remporteront NOTRE PREMIÈRE COUPE DU MONDE. Après le mondial, les autorités en charge de notre Football, tant le Ministère des Sports, La Fecafoot, la Direction Technique Nationale doivent travailler ensemble afin que, les premières promotions de cette Académie Nationale de Football évoluent dans des clubs compétitifs Européens.
Il se dit que le Nom seul de Samuel Eto'o, ouvre de nombreuses portes dans de nombreux clubs européens, essayons voir. On peut aussi racheter un club de D2 ou D3 dans un pays du Big 5 des Championnats européens, qui serait un club transitoire, par lequel, les produits de l'Académie Nationale de Football pourraient transiter facilement et s'acclimater avant la Grande aventure européenne.
Ainsi, lors de la Coupe du Monde 2026 on doit pouvoir aligner 8 joueurs sur 11 titulaires anciens pensionnaires de L'Académie Nationale de Football du Cameroun.
C'est le Chant d’un hibou. Les "ETO'O PEUT", n'ont pas l'expertise en la matière, pour chanter les louanges dans ce sens, pour eux se limitent à 7 ans renouvelables, venir faire les photos au Qatar et dormir sur les canapés des réceptions d'hôtels.