Coupe du monde de la Fifa |
---|
Nation hôte : Qatar Dates : 20 novembre-18 décembre Couverture : En direct sur BBC TV, BBC iPlayer, BBC Radio 5 Live, BBC Radio Wales, BBC Radio Cymru, BBC Sounds et sur le site et l'application BBC Sport.
|
Mme Frappart sera rejointe par les arbitres assistants, la Brésilienne Neuza Back et la Mexicaine Karen Diaz Medina, au stade Al Bayt jeudi.
À la question de savoir si elle a déjà fait l'objet de commentaires de la part de joueurs, de managers ou de supporters en raison de son statut de femme, Frappart a répondu : "Depuis mes débuts, j'ai toujours été soutenue par les équipes, les clubs et les joueurs. J'ai toujours été la bienvenue dans le stade et je me sens comme un autre arbitre sur le terrain. J'ai toujours été la bienvenue, donc je pense que je serai la bienvenue comme avant".
Elle est la première femme à arbitrer un match masculin de la Ligue des champions en 2020.
Cette femme de 38 ans a également été la première femme à prendre en charge un match dans une grande compétition masculine de l'Uefa lorsque Liverpool et Chelsea se sont rencontrés en Supercoupe d'Europe 2019.
Trois femmes - Frappart, la Rwandaise Salima Mukansanga et la Japonaise Yoshimi Yamashita - font partie des 36 officiels sélectionnés pour arbitrer les matchs au Qatar.