0
Menu
Sport

Coupe du monde : après la décision de la FIFA, reste-t-il encore un espoir pour l’Algérie ?

Canal + Algerie Match Reste-t-il encore un espoir pour l’Algérie ?

Sun, 8 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• l'Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde 2022

• Le dossier est clos

• Reste-t-il encore un espoir pour l’Algérie ?



« Malgré sa tentative, l'Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde 2022. Le dossier est clos ». C’est ce qu’on peut lire sur le site footmercato.com, après la divulgation de la décision de la FIFA selon laquelle match retour des barrages comptant pour les qualifications à la coupe du monde entre l’Algérie et le Cameroun ne pourra être rejoué. Une nouvelle défaite pour Les fennecs face à ce Cameroun qui commence à donner des cauchemars à tout un pays.

Mais l’Algérie se laissera-t-elle faire ?

Djamel Belmadi vit au Qatar et rêve d’y amener son équipe pour la plus grande des fêtes mondiales du football.

Et si après ses véhéments reproches à l’arbitrage de ce fameux match Algérie-Cameroun du 29 mars dernier à Blida, la fédération algérienne de football a décidé d’introduire un recours auprès de la FIFA, ce n’était pour espérer lire cette décevante réponse en retour : « Nous regrettons, que selon vos appréciations, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux Lois du Jeu et du protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage ». C’est bien fini avec la FIFA.

Mais les Algériens ont déjà montré qu’ils savent jouer en-dehors de la pelouse et des instances de décision. Pour rappel, dans l’attente du verdict de la FIFA au sujet du recours déposé par la fédération algérienne, plusieurs supporters de l’équipe algérienne sont allés manifester devant le siège de la fédération internationale du football à Zurich en Suisse, avec notamment des masques à l'effigie de Samuel Eto’o et de Bakary Gassama, l'arbitre incriminé.

La colère de Belmadi et compagnie donc encore se manifester de diverses autres manières.

En observateurs passionnés, on attend de voir ce qu’il en sera.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: