• Les Algériens espèrent être vite fixés sur leur sort après leur recours
• L’Algérie est décidée à faire rejouer cette rencontre
• D’après le président de la fédération algérienne de football, l’Algérie sera entendue.
L’Algérie, les fennecs ainsi que la Fédération Algérienne de Football, convaincus d’avoir été lésés lors du match retour face au Cameroun en barrages pour la Coupe du monde, sont décidés comme jamais à faire rejouer cette rencontre. Le jeudi dernier, la FIFA devait examiner le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football mais a dû reporter son verdict suite à un autre recours que les algériens ont introduit à la commission des arbitres de la FIFA. Cette plainte suit son cours et d’après le président de la fédération algérienne de football, l’Algérie sera entendue.
Charaf-Eddine Amara, président de la fédération algérienne de football, est revenu sur la plainte formulée par les Fennecs. S’il confirme qu’elle est étudiée par la FIFA, il dément tout verdict en faveur de l’Algérie.
« Je ne peux rien dire de plus à ce sujet, car l’affaire n’est plus entre nos mains, mais entre celles de qui de droit. La seule précision que je peux apporter à ce sujet, c’est le fait que personne n’a dit que le verdict sera rendu le 21 avril. Une chose est sûre : la Fifa traite toutes les affaires qui atterrissent sur son bureau, toutes, sans exception. Donc, la plainte de l’Algérie sera entendue, et étudiée, et ça au moins, je peux l’assurer », a déclaré Charaf-Eddine Amara, président de la fédération algérienne avant de poursuivre sur l’avenir de Djamel Belmadi : « Djamel Belmadi n’a pas démissionné et n’a pas abandonné son poste, il est toujours sous contrat avec nous. Il entretient un lien avec l’équipe nationale qui dépasse l’aspect contractuel, c’est un engagement moral. »
Avant le verdict de la FIFA, la Fédération algérienne de football a agité ce mardi la menace de saisir le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne en cas de décision défavorable.