Le gardien des Lions Indomptables André Onana a été écarté de la sélection du Cameroun alors qu'un match capital a lieu aujourd'hui contre la Serbie.
D'après les informations du très informé Fabrizio Romano sur l''exclusion du portier André Onana, une question de style serait au centre des déboires du gardien de l'Inter Milan.
« L’exclusion d’André Onana de la sélection camerounaise est due au fait que Rigobert Song désire un gardien plus « traditionnel », mais le gardien de l’Inter ne voulait pas changer de style de jeu. » a écrit Fabrizio Romano.
Pour Boris Bertolt, les raisons seraient tout autre. S'appuyant sur ses sources personnelles, il donne deux raisons principales pour lesquelles, André Onana serait écarté.
« 1ere raison : André Onana n’a jamais digéré la non sélection de Ngadeu en défense et a fait part à Rigobert Song des manquements de La Défense pendant le match Cameroun -Suisse. Cependant ses remarques n’ont pas été prises en compte dans les choix tactiques du second match face à la Serbie. Il a clairement fait savoir qu’il n’était pas d’accord.
2eme raison : André Onana dénonce l’intrusion excessive de Samuel Eto’o allias Dadis Camara dans la tanière. DADIS Camara est accusé de monter les joueurs les uns contre les autres brisant ainsi l’unité et la cohésion du groupe. » a affirmé Boris Bertolt