4
Menu
Sport

Discours après match : 'Song n'a pas le niveau', les prochaines heures décisives pour le staff

MATCH OUZ Défaite du Cameroun face à l'Ouzbékistan

Fri, 23 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun a défié l’Ouzbékistan

• L’équipe de Song a perdu le match

• Les critiques reprennent de plus belle



L’équipe nationale du Cameroun a croisé le fer avec l’Ouzbékistan vendredi le 23 septembre 2022, en présence du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils et de l’ambassadeur des Lions indomptables Patrick Mboma. Comme on pouvait s’y attendre, cette défaite n’arrange pas les choses pour le joueur, le staff, encore moins pour le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag.

Des voix s’élèvent déjà pour que l’ancien défenseur de l’équipe nationale camerounaise Rigobert Song Bahanag soit remplacé. Les détracteurs estiment qu’il n’a pas le niveau.

C’est ce que soutient l’avocat camerounais au barreau de Paris, acteur de la Société civile des réconciliateurs, Me Christian Bomo Ntimbane.

Dans une publication faite après le match face à l’Ouzbékistan (défaite de zéro but contre deux), Me Christian Bomo Ntimbane n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler de l’incompétence de son compatriote Rigobert Song Bahanag.

« Rigobert Song Bahanag n'a pas le niveau. Il faut recruter un vrai coach pour ce mondial. Sinon, humiliation assurée. Les joueurs ont du potentiel », a compris Me Christian Bomo Ntimbane.

Pour l’avocat, « ils ont juste besoin d'un coach qui saura les utiliser et former une équipe comme le fait l'entraîneur ouzbek avec des joueurs locaux. Ça va dans tous les sens ».

Mieux, Me Ntimbane fait une proposition : « Voici l'homme que je propose pour nous accompagner à la Coupe du monde. C'est la deuxième fois que je vous le propose. Il est libre. Et il est encore temps. Vahid Halilhodžić.

Une chose est très certaine, les heures ou les jours à venir seront cruciaux pour le staff des Lions indomptables, l'équipe va devoir faire une bonne prestation contre la Corée du Sud pour mettre le coach à l'abri.

La première fois, Me Christian Bomo Ntimbane avait écrit : « C'est l'occasion en or qui est offerte aux Lions indomptables de le récupérer rapidement et d'avoir un vrai coach pour la Coupe du monde. Auprès de lui, Rigo (Rigobert Song Bahanag, ndlr) pourra bien apprendre. C'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Il a été viré parce qu'il ne voulait pas du joueur finissant Hakim Ziyech ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: