Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Distinction : l'Italie honore Zambo Anguissa

Zambo Anguissa recompensé

Mon, 3 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• André Frank Zambo Anguissa brille en Italie

• Le joueur satisfait les dirigeants

• Naples ne s’est pas trompé en allant le chercher



Le milieu de terrain de Napoli, André Frank Zambo Anguissa enchaîne les bonnes performances en club, du côté de l’Italie. Que ce soit en Serie A italienne (championnat national de première division) ou en Ligue des Champions, le Camerounais met tout le monde d’accord. Le footballeur est décisif, en plus d’aider sa défense à ne pas concéder des buts pendant des matchs importants de la saison.

Son apport est apprécié à sa juste valeur. André Frank Zambo Anguissa a été distingué en Serie A italienne. C’est amplement mérité, reconnaissent tous ses coéquipiers sous le charme de la puissance athlétique du Lion indomptable qui est devenu au fil du temps un cadre de l’équipe de Rigobert Song Bahanag.

André Frank Zambo Anguissa a été élu joueur de la huitième journée de Serie A, grâce à sa solide performance contre Torino. Il a été auteur d’un doublé en première partie.

Naples a gagné le match par trois (03) buts à un (01), ce qui a permis à l’équipe de se maintenir en tête du classement. Le Camerounais a été élu joueur de la huitième journée par les confères de Total Italian Football.

Depuis le début de la saison, les joueurs entrainés par l’Italien Luciano Spalletti sont invaincus. Ils ont marqué au compteur vingt (20) points sur vingt-quatre (24) possibles.

Compte tenu de son volume de jeu dense, André Frank Zambo Anguissa n’a pas été retenu par le sélectionneur et manager de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag pour les matchs FIFA contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud.

Quand on lui a demandé, André Frank Zambo Anguissa âgé aujourd’hui de vingt-six (26) a répondu qu’il avait été mis au courant de la possibilité de se reposer et c’est justement cette opportunité qu’il a saisie, en commun accord avec son sélectionneur et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils.

Une chose est sûre, l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (France) est très apprécié au Cameroun. Il fera probablement partie de la liste de Rigobert Song Bahanag pour la Coupe du monde de football au Qatar, à moins qu’il y ait un très incertain retournement de situation à moins de deux (02) mois de la compétition.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: