Menu

Espionnage à la CAN 2021 : un drone suspect interrompt l’entrainement des Pharaons

Un drone suspect interrompt l’entrainement des Pharaons

Thu, 3 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’entraineur camerounais crie à l’espionnage

• Il a intercepté un drone très suspect

• Il a interrompu la séance d’entrainement



A quelques heures de la rencontre Cameroun-Egypte comptant pour les demi-finales de la CAN 2021, la tension monte dans tous les camps. Après les échanges houleux par médias interposés entre Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot et Carlos Queiroz, le sélectionneur des Pharons, la presse égyptienne révèle des cas d’espionnage.

Selon le média en ligne Egyptindependent.com, un drone a survolé le stade sur lequel s’entrainait les Pharaons. Convaincu qu’il s’agit d’une opération d’espionnage du camp adverse, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Egypte a ordonné l’interruption de la séance.

« Mercredi, l'équipe nationale égyptienne a signalé qu'un drone avait survolé le terrain d'entraînement, ce qui a amené l'entraîneur portugais Carlos Queiroz à interrompre l'entraînement, affirmant que le drone espionnait pour le compte de l'équipe du Cameroun. » egyptindependent.com, rapporte le média.

Le match entre l'Égypte et le Cameroun est prévu jeudi à 21 heures, 20 heures, heure du Cameroun. Pour le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, cette rencontre est assimilable à une guerre.

« «Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C'est comme ça qu'on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars», avait confié l’ancien capitaine des Lions Indomptables aux joueurs.

Si le Cameroun fait une fixation sur cette rencontre, c’est en partie parce que les autres matchs disputés depuis le début de la compétition ont été entourés de polémiques. Plusieurs analystes du football africains restent sur leur soif après les prestations moyennes des Lions Indomptables face à des équipes pourtant considérées comme outsiders.

N'ayant pas apprécié la sortie d’Eto’o, l’entraineur égyptien n’a pas manqué de tacler celui-ci en conférence de presse. «C'est un très mauvais message pour les gens du Cameroun», a répondu Queiroz à l'issue d'un entraînement de l'Égypte ouvert aux médias. «Je pense qu'il oublie que des Camerounais sont morts sont morts au stade il y a quelques jours (avant le 8e de finale contre les Comores, NDLR)».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: