C’est la Coupe du monde de football et toute l’euphorie qu’elle engendre. Chaque petite victoire se célèbre. Pour le Cameroun, même si ce n’est pas une victoire proprement dite, ça en a tout l’air.
Surtout que personne ne croyait plus que l’équipe managée par Rigobert Song Bahanag relèverait la tête de l’eau.
Le scénario de la rencontre est absolument incroyable, ce qui excite le plus les supporters des Lions indomptables qui ont évité le pire lundi le 28 septembre 2022.
Tout a commencé par un but libérateur du défenseur camerounais, joueur évoluant au Football Club de Nantes Jean-Charles Castelletto.
Le footballeur a marqué un but de la tête, prolongeant la balle dans les filets adverses après un coup de pied bien tiré et dévié vers lui. Il n’avait plus qu’à ouvrir le pied et scorer.
La suite immédiate n’a pas été très séduisante. Le Cameroun a encaissé trois (03) buts coup sur coup, ce qui a sonné comme un coup dur pour les joueurs sur le terrain, les supporters dans les tribunes et les patriotes restés à la maison pour donner de la voix.
Rigobert Song Bahanag a alors fait appel à l’attaquant Vincent Aboubakar. Son choix a été payant.
Le buteur a réussi des appels en profondeur, échappant à la vigilance des défenseurs serbes qui n’ont vu que du feu sur les deux (02) buts égalisateurs.
Premièrement, c’est Vincent Aboubakar qui a marqué un but d’anthologie qui fait encore le tour du monde et des différents réseaux sociaux.
Ensuite, le même Vincent Aboubakar a délivré une passe décisive à son coéquipier Jean-Eric Maxim Choupo-Moting qui a placé la balle au fond des filets. 3-3.