Menu

FECAFOOT: Bidoung Mkpatt lâche Tombi, ses raisons…

Bidoung Mkpatt Lance Secours Bidoung Mkpatt était face à la presse ce vendredi

Fri, 25 Aug 2017 Source: cameroon-info.net

Dans une déclaration faite à la presse ce 25 août 2017, le ministre des Sports et de l’Education Physique a donné la position du gouvernement au sujet de la mise sur pied d’un nouveau Comité de normalisation à la FECAFOOT.

Le Cameroun est sur la même longueur d’onde que la FIFA et le pays de Paul Biya continue de préparer sereinement la CAN 2019. C’est la quintessence du message passé par le ministre des Sports et de l’Education Physique. Bidoung Mpkatt a fait une déclaration à la presse ce vendredi dans la salle des conférences du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, suite à la mise sur pied d’un nouveau Comité de normalisation à la FECAFOOT.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: portrait-robot des nouveaux membres

« Le Cameroun prend acte et se dit prêt à coopérer avec la FIFA et la CAF pour un retour à la sérénité dans le football camerounais », a dit le MINSEP avant d’ajouter que notre pays « le gouvernement est prêt à coopérer pleinement avec la FIFA et la CAF pour la mise en œuvre harmonieuse de ce processus », qui espère Bidoung Mpkatt, permettra au football camerounais de sortir définitivement du terrain des querelles.

Le patron des sports a cependant tenu à souligner que la FECAFOOT va continuer à mener ses activités. « Le Comité de normalisation ne signifie pas la suspension des activités au sein de la FECAFOOT. La décision concerne l’élection du bureau exécutif. La FECAFOOT continuer à mener ses activités. Le match Cameroun-Nigeria se prépare sereinement », a dit l’orateur.

LIRE AUSSI: La destitution de Tombi A Roko, c’est la chute de l’imposture- Antoine Bell

Dans la même veine, notre pays continue de préparer dans la tranquillité la 32è CAN de football. « Le Cameroun continue de préparer sereinement cette compétition », a rassuré le ministre en rappelant les travaux se déroulent sur les chantiers.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: