0
Menu
Sport

Football : le Cameroun bien logé dans le classement mondial des ‘vendeurs de joueurs’, découvrez son rang

Lions En Dander Le Cameroun peut se taguer de produire assez de talents

Tue, 10 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun peut se taguer de produire assez de talents

• Un nombre conséquent de joueurs camerounais évoluent actuellement dans au moins 135 ligues mondiales.

• Le Cameroun est classé 31è pays exportateur de footballeurs au monde.



Le Cameroun peut se taguer de produire assez de talents et d’arriver à les exporter vers les pays et les continents du monde entier. Un nombre conséquent de joueurs camerounais évoluent actuellement dans au moins 135 ligues mondiales.

Avec 131 joueurs, le Cameroun est classé 31è pays exportateur de footballeurs au monde. Au plan mondial, le Brésil domine le classement avec (1219) devant la France (978) et l’Argentine (815). Sur le continent africain, le pays de Samuel Eto’o Fils est classé 5e derrière le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Selon une étude annuelle du centre international d’étude sportive (CIES) recensant les joueurs expatriés dans 135 ligues à travers le monde, au total 131 footballeurs camerounais qui évoluent dans un autre pays. Un classement qui pourrait évoluer dans les prochaines années.

Qatar 2022 : voici le plan de Samuel Eto’o pour les Lions Indomptables

Dans un texte publié par 'Cameroun Diaspora Positiv', il est relevé la tactique que propose Samuel Eto’o pour que le Cameroun aille loin dans la prochaine Coupe du monde.

Samuel Eto’o a expliqué comment le Cameroun peut faire des merveilles lors de la phase finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Sa stratégie est de suivre ce que Jose Mourinho a réalisé avec l’Inter Milan en remportant le trophée de la Ligue des champions en 2010. Le joueur de 41 ans, qui est actuellement président de la Fédération camerounaise de football, faisait partie de l’équipe de l’Inter dirigée par le tacticien portugais qui a remporté le triplé lors de la saison 2009-10 – le Scudetto, la Coppa Italia et leurs premiers champions. Titre de champion en 45 ans. Alors que le Cameroun se dirige vers la Coupe du monde au Qatar où il a été tiré au sort dans le groupe G aux côtés de la Serbie et de la Suisse, l’ancien joueur de Barcelone et de Chelsea pense qu’il peut laisser une marque lors du tournoi.

A la question de savoir si l’entraîneur Rigobert Song peut mener le Cameroun à la gloire de la Coupe du monde, Eto’o, qui est actuellement en Italie pour annoncer un match de charité à San Siro le 23 mai, a déclaré, cité par BeSoccer : « Je ne vois pas pourquoi il peut’ pas le gagner. « Je crois que pour gagner la Coupe du monde, vous n’avez pas besoin d’être des monstres ou des extraterrestres, vous avez besoin d’une bonne préparation, d’une forte mentalité et d’une pincée de folie. « J’ai un peu gagné dans ma carrière et pour cela j’ai tout donné. Je prends toujours l’Inter en exemple : personne au début de la saison 2009-10 ne pensait qu’on pouvait gagner [la Ligue des champions] et à la place, Mourinho a fait un truc de fou, avec un groupe d’hommes et de guerriers. « J’aimerais aussi quelque chose comme ça pour le Cameroun. » Le Cameroun a participé à la Coupe du monde à huit reprises, la première étant en 1982 où il a fait match nul lors des trois matches de groupe. En 1990, le Cameroun atteint les quarts de finale avant d’être battu 3-2 par l’Angleterre. Les Lions indomptables feront leur huitième apparition en finale de Qatar 2022.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: