• Le Cameroun affronte bientôt l’Egypte
• C’est une place en finale qui se joue
• Francis Ngannou apporte son soutien aux Lions
Le mercure monte à quelques heures du coup d’envoi du fatidique match entre les Lions Indomptables du Cameroun et des Pharaons d’Egypte. C’est une place en finale face au Sénégal (tombeur du Burkina Faso) qui se joue. Déjà, Samuel Eto’o a allumé les projecteurs sur l’équipe nationale. Francis Ngannou, le Chmpion mondial de l’UFC vient d’en rajouter une couche. Il envoie un important message aux Lions à quelques heures du match.
« Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C’est comme ça qu’on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière… Impossible les gars ». Les propos de Samuel Eto’o dans le vestiaire de l’équipe du Cameroun, après sa brillante qualification pour les demi-finales de la CAN 2021 aux dépens de la Gambie (2-0), samedi, en ont choqué plus d’un. En particulier chez les Egyptiens.
Dans son message, Francis Ngannou remercie les Lions pour leur soutien dans le cadre de son combat et il leur rend la pareille. En plein entrainement, il les encourage à battre les Egyptiens et à garder la Coupe.
Le Cameroun participe actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations en tant que pays organisateur. « Ils (les Lions Indomptables, ndlr) ont été une motivation pour moi, pour ma victoire et je pense que d'un autre côté, ça peut également contribuer à une motivation pour notre équipe », a confié le Champion du monde.
Après la victoire, il a tenu à remercier le peuple camerounais. « J’ai une pensée pour le Cameroun et tous ceux qui me supportent dans le monde. J’ai ressenti beaucoup d’affection de la part des Camerounais. Je remercie le Cameroun, je ressens beaucoup de soutien de mon magnifique pays », a-t-il confié.
Paul Biya a sans doute eu vent de cet hommage rendu au pays. Il a aussitôt réagi. « Félicitations à Francis Ngannou pour cette belle victoire de Champion du monde des poids lourds en MMA de l’UFC. Le Cameroun est fier de votre Fighting Spirit qui permet de conserver ce titre et porte haut la Nation tout entière », a posté Paul Biya.
Le combattant de MMA se dit donc très optimiste pour la victoire finale de son pays. Ce lundi, le Cameroun accueillera les Comores lundi à 19h GMT pour les 8es de finale.
Francis Ngannou reste évasif sur la suite de sa carrière. « J'ai la boxe dans un coin de ma tête, c'est l'une des options à considérer. J'ai les yeux ouverts, je ne vais pas passer ma vie à l'UFC », dit-il.