C’est simplement historique !!! Il aura fallu attendre la 22ème édition d’une Coupe du Monde pour voir un pays africain atteindre les demi-finales. Et c’est le Maroc qui vient de rentrer définitivement dans l’histoire et les annales du football africain et mondial.
Sensationnel Maroc, qui après l'Espagne en huitièmes, s'offre le Portugal en quarts et rejoint le dernier carré de la Coupe du monde ! Héroïques face à l'un des favoris de la compétition, les hommes de Walid Regragui sont entrés dans l'histoire de leur continent en devenant la toute première sélection africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial. Les Lions de l'Atlas affronteront mercredi le vainqueur d'Angleterre-France, Cristiano Ronaldo rentre en pleurs au vestiaire, pour son probable dernier Mondial.
Ils l’ont fait, les Lions de l’Atlas. On ne les attendait pas contre l’Espagne en huitièmes, mais ils ont tenu la Roja en échec au bout de 120 minutes pour la sortir aux tirs au but. Et les attentes étaient encore minimes face au Portugal de Cristiano Ronaldo dans ce tour. Mais à l’image de son entraîneur Walid Regragui, le Maroc n’a pas eu froid aux yeux contre la Seleção.
C’est donc grâce à un but de la tête de Youssef En-Nesyri à la 42e minute que la pays nord-africain a sécurisé son ticket pour les demi-finales.
- Nécrologie : Ignatius Ganago perd tragiquement sa fille de 5 ans
- Polémique et humiliation : Canal Plus Sport frappe encore, Vincent Aboubakar impliqué
- Nécrologie : Un Lion Indomptable est tombé, Eto'o inconsolable, deuil national et mondial
- Décès de Modeste M'bami : la réaction très étrange de Samuel Eto'o
- Mercato juteux pour le Cameroun : Un Lion Indomptable 'ennemi' d'Eto'o change de club
- Read all related articles