Le gardien camerounais de Manchester United n'a pas laissé sans réponse les critiques acerbes du milieu lyonnais, rappelant subtilement son palmarès avec "le plus grand club du monde".
L'affrontement entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United, prévu ce jeudi soir en quart de finale de Ligue Europa, se joue déjà en dehors du terrain. André Onana et Nemanja Matic, ancien joueur des Red Devils aujourd'hui à l'OL, se livrent une bataille verbale qui monte en intensité à quelques heures du coup d'envoi.
Lors d'une conférence de presse tenue hier, le milieu serbe avait vivement critiqué le portier camerounais suite à des propos tenus par ce dernier dans le Manchester Evening News : « Je respecte tout le monde, mais lorsqu'on est l'un des plus mauvais gardiens de Manchester United, il faut faire attention à ce qu'on dit. Si c'était David De Gea, Peter Schmeichel ou Edwin van der Sar qui avaient dit ça, je me poserais des questions. Mais quand on est statistiquement l'un des pires gardiens de l'histoire moderne de Manchester United... Il faut accomplir des actes avant de parler ».
Face à cette charge frontale, André Onana a choisi de répondre via son compte Instagram, avec un message savamment dosé entre respect institutionnel et pique personnelle : « Je ne manquerai jamais de respect à un autre club. Nous savons que demain sera un match difficile contre un adversaire coriace. Nous nous concentrons sur la préparation d'une performance pour rendre nos fans fiers. Au moins, j'ai soulevé des trophées avec le plus grand club du monde. Certains ne peuvent pas en dire autant ».
Une référence à peine voilée au passage de Matic à Manchester United, où le Serbe n'a remporté aucun trophée majeur durant son séjour entre 2017 et 2022, contrairement à Onana qui a déjà inscrit son nom au palmarès du club depuis son arrivée.
Cette joute verbale ajoute une dimension supplémentaire à la confrontation européenne entre les deux équipes. Les observateurs s'interrogent maintenant sur la réaction que pourrait avoir Matic face à cette dernière salve du Camerounais.
L'intensité de cet échange laisse présager un duel particulièrement tendu sur la pelouse du Groupama Stadium ce soir, où les deux protagonistes auront l'occasion de transformer les mots en actes.