En attendant le combat de boxe de Wilfried Seyi ce vendredi (23 heures au Cameroun), l’équipe du Cameroun peut avoir le sourire. En partie grâce à Auriol Dogmo. La double championne d’Afrique (2015 et 2016) s’est qualifiée pour la finale au lancer du poids dames. Un exploit que la camerounaise est allée chercher au fond d’elle-même.
Elle a terminé 10ème des qualifications en réalisant un jet de 17,92 mètres. Si cette performance est loin des 19,74 mètres réalisés par la néozélandaise Valerie Adams qui a terminé en tête du concours, Auriol Dogmo a pulvérisé sa précédente marque (17,64 mètres) établie aux derniers championnats d’Afrique à Durban. La médaillée d’or des Jeux Africains de 2015 a par la même occasion, établi un nouveau record du Cameroun. Un exploit retentissant que le jeune dame va essayer d’améliorer lors de la finale prévue samedi au petit matin.
De leur côté, les volleyeuses ont une fois de plus perdu. Cette fois contre l’Argentine (3-2). La bonne nouvelle c’est que Christelle Nana, Raïssa Nasser, Victoire Ngon Ntame et les autres ont réussi à remporter deux sets.
Après avoir perdu empoché la première manche (25-19), elles se sont inclinées lors de la deuxième période (19-25) avant de remporter le 3è set (28-26). C’est à ce niveau que l’expérience des argentines va jouer. Menée au score, l’Albiceleste réussit à s’imposer (21-25) et (13-25). Une autre défaite c’est vrai, mais une bonne performance pour le Cameroun (28e mondial) devant l’Argentine (12è mondiale).