Menu

JO: Les Lionnes du Volleyball contre le Brésil ce samedi

9929 Lionnes Volley Ball 2014 001 Ns 600 Les Lionnes du Volleyball

Sat, 6 Aug 2016 Source: fr.allafrica.com

C'est la première apparition du volley-ball camerounais aux Jeux olympiques. Dès ce samedi, les 12 Lionnes du Cameroun sortiront du village des Jeux de Rio pour rejoindre les parquets face au pays organisateur. Au Brésil, les Camerounaises (21e Mondial) sont en effet logées dans la poule A avec le pays hôte et tenant du titre (3e Mondial), la Russie (4e Mondial), le Japon (5e Mondial, médaillé de bronze en 2012), la Corée du Sud (9e Mondial) et l'Argentine (12e Mondial). Les 12 Lionnes de Rio comptent sept joueuses professionnelles et cinq locales. L'avantage est qu'elles se connaissent bien et ont eu le même parcours sur le plan local. La majorité est passée par le Centre de formation de la Cité universitaire. Elles ont donc un lien fort qui leur permet de mieux organiser le jeu sur le terrain.

La préparation s'est certes déroulée au Brésil pendant près de deux mois. Pas le Top dans le monde puisque tous les grands pays de la discipline se donnent rendez-vous en Slovénie où l'on est certain de happer un costaud adversaire. Les Lionnes ont joué des matchs contre des équipes jeunes (U20, U-23) en majorité. Des équipes qui n'ont pas le niveau de leurs adversaires lors de la vraie compétition. Pour ces Jeux, Christelle Nana Tchoudjang et les autres veulent créer la surprise. Elles peuvent exploser puisqu'elles ne sont pas attendues.

La Fédération internationale de volleyball veut réduire le temps de jeu. C'est pourquoi il y aura changement des règles de la discipline pour les J.O. A Rio, pas de temps mort technique. Plus d'arrêts aux 8e et 16e points des sets. Les staffs pourront tout de même demander deux temps morts de 30 secondes chacun. Ils auront aussi la possibilité de regarder des vidéos. Avec ces règles, il faut trouver la faille pour espérer la quatrième place, qualificative pour le tour suivant.

Source: fr.allafrica.com
Articles Similaires: