Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Karma : ces gestes des supporters camerounais qui ont affaibli les Lions Indomptables

Ces gestes des supporters camerounais qui ont affaibli les Lions Indomptables

Ven., 4 Févr. 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est éliminé de la CAN 2021

• Les Camerounais cherchent des coupables

• Marlène Emvoutou fait un tour dans le monde immatériel



La bouche qui bénit ne peut plus maudire, dit-on. Les Camerounais ont du mal à accepter la défaite des Lions Indomptables en demi-finale de la CAN 2021 face aux Pharaons. Sur les réseaux sociaux, chacun cherche un bouc émissaire. La candidate malheureuse à la présidence de la Fecafoot, Marlène Emvoutou pointe du doigt certains agissements des supporters camerounais. Elle reproche à ces derniers d’avoir appris par cœur et exécuté l’hymne de l’Egypte pour humilier la Côte d’Ivoire. Cet acte aurait selon ses explications, affaibli spirituellement l’équipe du Cameroun.

« J'ai assisté à 5 can et 4 coupes du monde , je n'ai jamais vu les supporters d'un pays organisateur prendre faits et causes pour une autre équipe du tournoi . Le karma devient androïde au 21 e siècle », a-t-elle déclaré avant de préciser la portée spirituelle de ces agissements des supporters des camerounais. « L'hymne national de l'Égypte que vous avez chanté , c'est notre puissance spirituel que vous avez bradé. Bravo aux lions indomptables. Ce sont les supporters camerounais qui sont cons . On ne s'amuse pas avec tout ».

D’autres Camerounais également déçus par l’élimination du Cameroun, appellent le président de la République Paul Biya à procéder à un grand ménage.

. « Can Cameroun 2022 : La défaite utile ? Les camerounais ont vraiment espéré qu’avec une équipe bringue balante on allait gagner la CAN. Et pourtant on y a crû. Au moins le président Paul Biya a les coudées franches pour évacuer les écuries d’augias. Se débarrasser de celui qui prétend être un entraîneur depuis 5 ans. Et ensuite, pour cette fois, le remaniement ne sera pas oublié. Pour une fois la victoire volée ne sauvera personne », commente l’activiste politique François Bikoro.

« On a privé nos enfants d’école pendant 2 semaines. 8 de nos compatriotes sont morts. Des milliards de nos francs ont été détournés. Japoma a été abandonné à cause de la mauvaise pelouse. Pour une élimination en demi-finale. Rendez-nous des comptes », lance le journaliste Jean-Bosco Talla.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: