Menu

La colère de Samuel Eto'o a commencé après cette action du match [vidéo]

Video Archive
Sat, 11 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le discours de Samuel Eto'o Fils a été chaud à la fin du match contre le Burundi

• Depuis les tribunes, il a suivi le match

• Les Lions ne l’ont pas du tout convaincu



Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils a pété les plombs après le match des Lions indomptables contre le Burundi, une rencontre gagnée par un but à zéro grâce à un coup franc victorieux de Karl Toko Ekambi. Malgré les trois (03) point empochés, Samuel Eto'o Fils n’était pas content de la prestation des joueurs et il le leur a fait savoir.

Présent en tribune, il a suivi le match du début jusqu’à la fin, scrutant toutes les actions. Sur des images amateurs prises par un supporter pendant que le match se jouait, on peut voir Samuel Eto'o Fils dépité au moment où un attaquant camerounais envoie la balle en l’air.

Celui-ci avait pourtant l’occasion de bien enrouler le ballon pour l’envoyer dans les filets adverses. C’est cette même image de Samuel Eto'o Fils, déçu du dénouement de l’action, qui a fait l'objet d'une capture d'écran pour faire croire que le président de la Fecafoot dormait pendant que les joueurs et le staff technique se donnait à fond sur le terrain.



Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes estiment que la colère de l’ancien international camerounais Samuel Eto'o Fils a commencé à ce moment précis, lorsqu’il a senti que les joueurs n’étaient pas du tout dans leur assiette.

La suite, tout le monde la connait. L’ex buteur de l’Inter Milan et du FC Barcelone a foncé tout droit sur les joueurs à la fin de la rencontre.

Moi je ne suis pas content. Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fous de qui est en face, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant plusieurs années parce que je manquais mes Coupes du monde, mais je sais quel problème j'avais et pourquoi je les ratais.

Cela ne va pas se passer tant que je suis président. J'ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères, je vous le dis, personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Vous devez faire votre job. Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe. Sinon il ne vient pas et je serai content. Je jouerai avec des enfants.

J'ai été assis là 26 ans comme vous, je sais ce que vous pensez dites, « c'est un salaud », mais j'ai été le meilleur étant assis là. Et je sais pourquoi j’ai raté et aujourd'hui je suis le président. Je vais tout vous donner, même ma vie pour que vous soyez dans les meilleures conditions. Et je bagarre avec tout le monde pour vous mettre dans les meilleures conditions.



Vous êtes assis là, vous ne savez pas quelles bagarres je mène derrière. Mais quand on vient c'est le Cameroun les gars. Le Cameroun pour moi il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour le Cameroun. J’ai une très grande estime pour mon pays. Et je vais arriver là où je vais. Avec vous ou sans vous. Si vous voulez être dans ce voyage, vous devez vous bouger les gars. Parce que pour cette Coupe du monde, ne soyez pas sûrs que vous serez dans cette liste. Si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui, vous ne serez pas dans cette liste.

J'ai besoin de plus, de beaucoup plus. Parce que moi je rêve de gagner cette coupe du monde. Tous les problèmes que j'ai connus comme joueur ne vont pas se répéter. Et mon premier choix, c'est d'abord un groupe humainement bon. Mon groupe doit être heureux de vivre ensemble. Dès que ce sera le cas, on va gagner les gars. Celui qui veut venir ici c'est selon les règles de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com