Menu

La guerre continue au sein du Tonnerre Kalara Club

Une équipe Du Tonnerre Kalara Club (TKC) Une équipe du Tonnerre Kalara Club (TKC)

Thu, 16 Mar 2017 Source: cameroon-info.net

L'une des affiches de la 4e journée du championnat national Ligue 2 de football programmée hier mercredi 15 mars 2017, mettait en scène National Polytechnic FC de Bamenda contre Tonnerre Kalara Club de Yaoundé.

L'une des affiches de la 4e journée du championnat national Ligue 2 de football programmée hier mercredi 15 mars 2017, mettait en scène National Polytechnic FC de Bamenda contre Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. La rencontre était prévue au stade privé de Yong Sport Académie, situé en banlieue de Bamenda.

Avant le match sur le terrain dont le démarrage était fixé à 15h30, la traditionnelle réunion technique d'avant match tenue en fin de matinée à Bamenda a connu la participation de l'équipe locale et du TKC de Yaoundé présidé par Émile Onambele Zibi, qui a l'onction de la Fecafoot au détriment de la faction présidée par Achille Mani Essomba, soutenue par la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) .

"Nous avons décidé de ne admettre en salle de réunion que l'équipe du TKC de Yaoundé qui a des Licences" a indiqué l'un des officiels du match. Mais, rendu au stade de Yong Sport Académie pour le déroulement du match, deux équipes représentant les deux factions qui se disputent la gestion du TKC, se sont retrouvées sur l'aire de jeu face à National polytechnic FC de Bamenda.

Comme le dimanche 12 mars dernier au stade militaire de Yaoundé, les échauffourées entre les partisans des deux factions ont failli dégénérer. Comme son homologue du Mfoundi dans la Région du Centre, le Préfet du département de la Mezam dont le chef-lieu est Bamenda, a pris la décision d'interdire le déroulement du match National contre TKC pour préserver l'ordre public.

A cause de cette bataille de leadership, Tonnerre Kalara Club de Yaoundé n'a disputé aucun match du championnat professionnel 2017 qui est rendu à ce jour à sa quatrième journée.

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: