2
Menu
Sport

Le Cameroun célèbre la bonne nouvelle : c'est enfin arrivé pour Ngadeu après le forfait de Ntcham

Ngadeu Anniv Ngadeu-Ngadjui a trente-deux ans

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun entre en lice dans la Coupe du monde Qatar 2022 jeudi le 24 novembre. Les Lions indomptables amenés par Rigobert Song Bahanag vont disputer leur premier match de groupe contre la Suisse de Breel Embolo qui a déjà planté le décor.

L’attaquant suisse a laissé entendre en conférence de presse d’avant-match que son équipe allait tout donner sur le terrain pour décrocher l’une des deux places qualificatives du groupe G formé par la Suisse, la Serbie, le Brésil et le Cameroun.

Pour reprendre ses mots, le joueur d’origine camerounaise a laissé entendre que « bien sûr, c’est inhabituel pour moi et ma famille quand l’adversaire s’appelle le Cameroun. Mais au final c’est un match de Coupe du monde, c’est sur ça qu’il faut se concentrer ».

Il a reconnu que « jouer pour la Suisse était une décision pour la Suisse et non contre le Cameroun (…). J’aime aussi me préparer individuellement pour un match, gérer mes éventuels adversaires. Une victoire contre le Cameroun vaudrait son pesant d’or car c’est crucial pour bien débuter un tournoi ».

Pour ce premier match décisif, les Lions indomptables ne seront pas au complet. L’équipe va être privée du milieu de terrain Olivier Ntcham.

Le journaliste camerounais Martin Camus Mimb a indiqué il y a quelques heures que le milieu de terrain ne s’est pas entraîné depuis trois (03) jours pour cause de blessure.

Jeudi à 10 heures GMT contre la Suisse, Rigobert Song Bahanag ne pourra pas compter sur Olivier Ntcham. Mais comme on le dit souvent, nul n’est indispensable.

Tout de même, ce forfait sonne comme un coup de tonnerre terrible pour les Lions indomptables. Le défenseur Michael Ngadeu-Ngadjui peut être triste pour son compatriote mais plus que tout, il y a de quoi être heureux pour lui-même, en cette journée du mercredi le 23 novembre 2022.

Michael Ngadeu-Ngadjui n’a pas été retenu par son sélectionneur Rigobert Song Bahanag. Il ne l’a pas pris avec rancœur : « Hello la famille, nous sommes au Qatar. Nous sommes en course pour l'un des trophées les plus prestigieux au monde. Ecrivons une nouvelle page de notre histoire footballistique. Le Cameroun compte sur nous », avait écrit le défenseur de La Gantoise.

Il a par ailleurs ajouté que « chacun de nous a un rôle capital à jouer dans cette compétition. Des gradins comme devant nos écrans, soutenons avec la dernière énergie nos valeureux guerriers sur le champ de bataille, qui donneront le meilleur d'eux afin d'hisser plus haut les couleurs de notre drapeau. Nous avons le droit de rêver. Allez les Lions, allez les gars. Merci à tous ».

Michael Ngadeu-Ngadjui célèbre un fait important de sa vie ce jour. Le Lion fête son trente-deuxième anniversaire de naissance. Un évènement qui lui redonne un peu du sourire, lui qui va suivre les matchs du Cameroun à la télévision, comme un citoyen lambda.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: