Depuis son retour à Yaoundé le vendredi 08 mai 2015, Volker Finke n’a pas arrêté de bouger. Après avoir réussi à amener le chef de l’Etat Paul Biya à imposer la prorogation de son contrat comme entraineur en chef de l’équipe nationale du Cameroun, le technicien Allemand confectionne en ce moment, la liste des joueurs à convoquer pour les matches du 06 juin 2015 en France contre le Burkina Faso, le 09 juin 2015 en Belgique contre la République démocratique du Congo (à confirmer) et le 13 juin 2014 contre la Mauritanie à Yaoundé.
Parmi les cadres de la nouvelle génération des Lions indomptables, un ne se porte pas bien. Il s’agit de Njié Clinton qui souffre d’une blessure à la cuisse gauche. Sera-t-il disponible avant le regroupement des Lions indomptables dans l’hexagone à partir du 02 juin 2015 ? C’est pour prévenir un éventuel forfait de l’international camerounais de Lyon, que le staff technique de la sélection camerounaise a choisi de faire appel à Yannick Ndjeng, attaquant camerounais de l’Espérance sportive de Tunis. Mais, le coup de fil passé hier mardi 12 mai à l’ancien sociétaire du Canon sportif de Yaoundé, a permis d’apprendre que ce dernier est aussi indisponible.
En effet, lors du derby de la 29e journée du championnat de football Ligue 1 de Tunisie, Espérance contre Club africain de Tunis, l’international camerounais s’est aussi blessé. « Quand on l’a eu au téléphone, il était encore presque dans les vestiaires du stade. C’est pendant notre échange qu’il nous a donné la mauvaise nouvelle » explique une source au sein de l’encadrement des Lions indomptables.
Yannick Ndjeng souffre d’une rupture des ligaments croisés. Le staff médical de son équipe fait savoir qu’il va subir une opération. L’on estime que son indisponibilité va durer environ six mois.
La liste des Lions indomptables convoqués pour les échéances du mois de juin 2015 pourrait être publiée au plus tard la semaine prochaine.