Le staff technique des Lionnes indomptables a été renforcé pour la CAN. En plus des personnes régulièrement nommées, plusieurs visages sont visibles dans la tanière depuis quelques jours. Il s’agit du Dr William Ngatchou, médecin de l’équipe nationale masculine et de Quentin Bernard, un préparateur physique d’origine française.
Si les hommes de médias connaissent le premier, ils se posent en revanche des questions sur l’identité du second. Quentin Bernard est en effet peu connu des milieux du football. Son arrivée n’a été accompagnée d’aucune communication. Ce qui laisse libre court à l’imagine des uns et des autres. Certains ont même estimé que le français va officier en lieu et place d’Alain Djeumfa, l’actuel préparateur physique des Lionnes indomptables.
Les hommes de médias n’ont pas donc loupé l’occasion de poser la question au sélectionneur lors de la conférence de presse d’avant-match contre l’Afrique du Sud. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu plus d’informations qu’ils en détenaient déjà. «Je ne veux pas entrer dans les détails. Mais la contribution de tout un chacun est la bienvenue. Tout ce que je peux dire, c’est que personne n’est venu prendre la place de personne», a précisé un Enow Ngachu visiblement embarrassé. Pas sûr cependant que cette réponse ait convaincu beaucoup de monde.