Menu

Les derniers moments d'Essomba Eyenga

Essomba Eyenga Ey Antoine De Padoue Essomba Eyenga

Tue, 14 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Marc Bihina, est le frère cadet d’Antoine De Padoue Essomba Eyenga, le dirigeant de football mort le dimanche 12 juin 2016 à Yaoundé. Il s’était régulièrement rendu à son chevet ces dernières semaines. Sur Équinoxe télévision lundi 13 juin, il a relaté les ultimes moments de son aîné.

«Aujourd’hui, je lui ai rendu visite. Du moins, à côté de la chambre où il était. Mon frère était déjà dedans. À sa sortie il m’a dit que le cas est presque désespéré. Le cœur s’est arrêté hier (dimanche 12 juin, NDLR). Il a tenté par voie d’oxygène, tout ça… Mais les mouvements ne revenaient plus. La fatigue était déjà presque totale et générale. Aux environs donc de 15 heures 30 la nouvelle est venue par ce même frère à qui le docteur a fait appel. À notre arrivée c’était juste le transfèrement du corps pour la morgue de l’hôpital Général.

Il a été paralysé, il ne bougeait plus. Certains disent «inflammation de la moelle épinière», les veines qui ne donnaient plus. Ce n’était pas tellement un aspect diabétique. Essomba est malade depuis plus d’un mois. Il avait été transféré d’urgence du pavillon haut standing de l’hôpital Central de Yaoundé au Centre des Urgences de Yaoundé pour des soins beaucoup plus intensifs. Tel que nous voyons, il est vrai que nous n’avions plus accès à la salle, à son lit d’hôpital. Les soins étaient vraiment intensifs».

Source: cameroon-info.net