0
Menu
Sport

MONDIAL 2022 : Première victoire de prestige pour le Cameroun au Qatar

Abou Dhabi Lions Il se nomme Elvis Noupue

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est ce jeudi que les Lions Indomptables font leur entrée en compétition face à la Suisse dans le cadre de cette Coupe du Monde. Mais bien avant un camerounais va s'illustrer ce jour.

En effet, c’est à travers un homme en jaune et noir que le pays de Paul Biya sera représenté dans un premier temps.

Il se nomme Elvis Noupue et, il fera ses grands débuts dans le tournoi en tant qu’arbitre assistant vidéo (arbitre de la VAR). Ce sera lors du match qui va opposer le Pays de Galles de Gareth Bale aux États-Unis, rapporte le Bled Parle.

Elvis Noupue est le seul arbitre camerounais retenu par la FIFA pour cette compétition au Qatar. Il partage ainsi ce mérite avec cinq autres arbitres africains qui sont l’algérien Mustapha Ghorbal, le sénégalais Maguette Ndiaye, le Sud-Africain Victor Gomes, le Zambien Janny Sikazwe, le Gambien Bakary Gassama, et le rwandais Salima Mukansanga.

Les africains vont se souvenir du Zambien Janny Sikazwe et du Gambien Bakary Gassama. Le premier a été victime d’un malaise il y a quelque temps lors d’un match de Coupe d'Afrique des Nations et le second est lié à une polémique lors du match retour des barrages de la Coupe du Monde entre le Cameroun et l'Algérie, un épisode que les Algériens n'oublieront certainement pas,



Source: www.camerounweb.com
Related Articles: