Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mascotte CAN 2016: le concepteur dénonce une usurpation de son œuvre

Lili, La Mascotte Lili,la mascotte de la CAN Fféminine 2016

Sun, 20 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

Franck Martial Wamba, concepteur de la mascotte de la CAN féminine baptisée «Lili» et son entourage crient au scandale.

Le jeudi 17 novembre 2016, ils ont été surpris de voir la télévision nationale, la Cameroon Radio Television (CRTV), présenter un certain Steve Ndoumbe comme le concepteur de la mascotte de la CAN. «Ndoumbe dit avoir conçu #Lili de la CAN Féminine, c'est faux.

C'est moi. C'est un usurpateur», n’a pas hésité à réagir le designer camerounais, dans un tweet, le 18 novembre 2016. Une dénonciation reprise par ses amis et collègues plus qu’abasourdis. «Voila ce que nous craignions bien... Récupération. Qu'est ce qui n'a pas marché ? Ce pays est formidable», s’est indigné un proche de Martial Wamba sur son compte facebook.

Comme si cette «usurpation» ne suffisait pas, le designer en service dans une entreprise de vente en ligne à Douala, n’a pas été convié à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2016.

«Il était invité au départ. Mais lorsqu’il a appelé l’homme du Ministère des Sports et de l’Education Physique avec lequel il est en relation, deux jours avant la cérémonie d’ouverture pour avoir une confirmation, il lui a fait savoir que ce n’est plus lui qui gère les invitations, mais plutôt le cabinet civil de la Présidence de la République et qu’il n’est pas dans la liste», explique un de ses collègues.

Selon cet interlocuteur, Franck Wamba n’a jamais mal pris le fait de n’avoir pas été retenu parmi les invités. Mais «c’est lorsqu’il a vu ce monsieur être présenté par la CRTV comme le concepteur de Lili qu’il a été secoué», ajoute-t-il.

L’entourage du concepteur de «Lili» pense que malgré toutes les manigances, personne n’arrivera à effacer la vérité. L’interview de Franck Martial Wamba publiée le 14 octobre 2016 par Cameroon-Info.Net est présentée par ces derniers comme une des preuves que cette mascotte pour laquelle il a récemment reçu une récompense, est bel et bien son œuvre.

Affaire à suivre…

Source: cameroon-info.net
Related Articles: