Qu'il remonte à très longtemps la dernière victoire du Cameroun contre la Seleçào brésilienne. 19 Juin 2003, c'est la date à laquelle le Cameroun a battu pour la dernière fois la nation du roi Pélé sur un but de l'actuel président de la Fécafoot, Samuel Eto'o.
Pour cette troisième journée de phase de poule de la Coupe du monde, une seule place reste pourvoir dans le groupe G. Le Brésil étant déjà qualifié cherche à conforter sa première place et un match nul suffirait amplement aux brésiliens pour garder la tête du groupe.
L'enjeu est plus de taille pour les Lions Indomptables qui n'ont pas la totalité de leur destin en main. En effet, pour espérer sortir des phases de poule et se qualifier pour les Huitièmes de finale de cette compétition, il faudra sans doute faire plus qu'un bon résultat face à la robuste équipe du Brésil privée tout de même de Neymar Jr.
Mais faire un bon résultat ne suffira pas si la Suisse bat la Serbie dans l'autre match de ce groupe G. Car même si les Lions S'imposent face au Brésil, cela reste insuffisant pour se qualifier si la Nati vient à bout des Aigles blancs.
En attendant le jour J, le onze entrant du sélectionneur brésilien Tite aurait fuité et un turn over aurait été effectué. Si les Lions espéraient ce turn over pour se qualifier, c'est que ce n'est pas de chance car tous les joueurs brésiliens sans exception se valent et jouent presque tous dans de grands clubs et sont stars de leur club respectifs.
Le Cameroun donnera tout pour s'imposer face à la Seleçao et rallier les huitièmes de finale du Mondial. Les partenaires de Choupo-Moting et de Vincent Aboubakar doivent absolument prendre les trois points. Cependant ils doivent affronter le onze que voici :
Ederson (Man City) - Dani Alves, Bremer (Juventus), Marquinhos (PSG), Alex Telles (Séville) - Fabinho (Liverpool), Guimaraes (Newcastle), Rodrygo (Réal Madrid)- Anthony (Man United), Gabriel Jesus (Arsenal), Gabriel Martinelli (Arsenal)