Menu

Mauvaise nouvelle : le latéral gauche le plus aimé au Cameroun peut dire adieu au Mondial 2022

Liste de Rigobert Song

Tue, 1 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Manquer une Coupe du monde peut être vraiment traumatisant pour un joueur de l’équipe nationale régulièrement convoqué. Encore plus si ce dernier a fait la pluie et le beau temps avec ses coéquipiers en sélection.

Mais aussi, tout le monde ne peut pas faire partie du voyage. Seuls les meilleurs qui jouent constamment avec leur club doivent être convoqués et c’est justement à ça que le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag veut s’en tenir.

Le technicien camerounais a déjà une liste élargie de joueurs sur lesquels il va compter à la Coupe du monde de football FIFA 2022 au Qatar. La plupart des cadres devraient être là, à moins qu’ils se blessent à la dernière minute avant le début de la compétition internationale.

Au niveau du poste de latéral gauche, Rigobert Song Bahanag doit avoir l’embarras de choix. Il y a beaucoup de bons joueurs capables d’évoluer sur ce flanc et donner satisfaction au coach qui est également un ancien défenseur de l’équipe nationale.

Parmi ceux-ci, il y a Nouhou Tolo (latéral gauche avec les Sounders de Seattle en MLS), Enzo Ebosse (qui évolue aussi au poste de défenseur latéral gauche à l’Udinese Calcio en Serie A), Joseph Jonathan Ngwem (il joue à Future FC en Egypte), Ambroise Oyongo Bitolo (joueur sans club), la liste est non exhaustive.

Justement, de tous les défenseurs, c’est le dernier de la liste qui est le plus susceptible de ne pas être retenu par son sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

Pour une compétition comme la Coupe du monde, les joueurs doivent arriver immédiatement dans une forme athlétique, surtout qu’il n’y aura que quelques jours de préparation pour le grand tournoi qui débute le 20 novembre 2022 au Qatar.

Ambroise Oyongo Bitolo manque du jus. Il n’a plus joué depuis un moment puisqu’il n’est sous contrat avec aucun club professionnel depuis son départ du club français Montpellier. Il pourrait dire adieu à la Coupe du monde, comme le présagent tous les médias camerounais. C’est bien une mauvaise nouvelle pour le principal intéressé.

Il y a un temps, on annonçait avec beaucoup d’insistance la signature de l’international camerounais Ambroise Oyongo Bitolo en Turquie.

C’est l’homme de média Yağız Sabuncuoğlu qui avait donné l’information. Il disait qu’une offre avait déjà été faite par le club turc de première division Gaziantep FK à Ambroise Oyongo Bitolo : « Gaziantep FK a fait une offre à l’arrière gauche de l’équipe nationale camerounaise Ambroise Oyongo Bitolo, qui a quitté Montpellier ». Ça ne s’est pas fait, au grand dam du joueur et de sa famille.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: