Concentration, détermination, sérénité. Ce sont les maîtres mots de l’équipe du Cameroun. À 24 heures du match d’ouverture face à l’Égypte, le sélectionneur des Lionnes Enow Ngachu et la capitaine Christine Manie ont répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
«Nous avons travaillé dur pendant de longs mois parce que demain, c’est un grand jour pour le Cameroun. Mais nous ne nous mettons pas plus de pression que ça. L’état d’esprit du groupe est au beau fixe et nous sommes sereines», a déclaré la capitaine.
Les Lionnes indomptables viennent d’enregistrer l’arrivée de leur meilleure arme offensive, Gaëlle Enganamouit. À en croire le sélectionneur, elle est déjà prête pour la compétition. « Gaëlle m’a dit ‘‘coach la CAN a commencé et je suis prête’’ » a dit Enow Ngachu. L’entraîneur de l’équipe du Cameroun qui sait que la tâche sera difficile face à l’équipe d’Égypte.
«C’est une formation très redoutable qui a quand même éliminé la Côte d’Ivoire, l’une des meilleures équipes africaines. L’Égypte a en plus, bénéficié d’une bonne préparation avec plusieurs matchs amicaux à la clé. Donc c’est une équipe que nous respectons beaucoup. Mais nous aussi on est préparé pour pouvoir contrecarrer tous les plans», a fait savoir E. Ngachu.
Après l’Égypte ce 19 novembre, le Cameroun affronte l’Afrique du Sud le 22 novembre et le Zimbabwe le 25 novembre.