Menu

Mondial 2022 : Bassogog dit la vérité à Song et Eto'o qui ont fixé la barre très haut

Mondial Qatar 2022

Tue, 8 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les Lions indomptables du Cameroun vont jouer dans quelques heures le match d’au revoir prévu contre les joueurs de la Jamaïque avant de s’envoler pour Qatar, là où va se dérouler la très attendue Coupe du monde de football FIFA 2022.

Depuis longtemps, après la très controversée qualification de l’équipe nationale camerounaise acquise contre les Fennecs d’Algérie, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a fixé un objectif.

C’est celui de ne pas aller au Qatar comme de simples touristes et rentrer bredouille. Le boss de l’instance dirigeante du football national veut atteindre la finale et remporter le trophée mis en jeu par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le sélectionneur et manager Rigobert Song Bahanag est au courant de cette ambition que plusieurs observateurs considèrent de démesurée. Mais le technicien local va tout faire pour satisfaire celui qui l’a nommé à ce poste tellement convoité.

Récemment, Rigobert Song Bahanag déclarait que « comme l’a si bien dit le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils, notre objectif reste le même. Nous n’irons pas au Qatar pour faire de la figuration comme les éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable : atteindre la finale de la compétition ».

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), Christian Mougang Bassogog est aussi sur la même longueur d’onde que son entraîneur. Dans des propos relayés par sportglitz.com, l’attaquant a garanti que les Lions ne vont pas au Qatar en victimes expiatoires.

« Le nouveau président de la Fecafoot, Samuel Eto'o Fils et l’entraîneur Rigobert Song Bahanag ont à nouveau souligné qu’on n’allait pas seulement faire de la figuration au Qatar, et je pense que les joueurs le savent aussi », exprime-t-il.

Par ailleurs, Christian Mougang Bassogog sait que « nous avons nos chances dans le groupe G et nous allons nous donner à fond. Je pense que nous avons suffisamment de qualité pour nous qualifier pour le prochain tour de la compétition ».

« Notre président et entraîneur actuel de leur temps, ils ont battu le Brésil en 2003, et nous pouvons le faire sous leur tutelle cette fois ». Le match est déjà lancé.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: