0
Menu
Sport

Mondial 2022 - ‘On était tous morts de froid’ : les supporters camerounais prévenus de la clim dans le stade

Lions Supporters Cameroun Public 670 Les Camerounais doivent bien se préparer

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

• La Qatar a fait fort

• Des climatisations activées dans les stades

• Les Camerounais doivent bien se préparer



Le Qatar n'a pas fait de demi-mesure dans l'organisation de l'édition 2022 de cette Coupe du Monde. Connu pour être l'un des pays les plus riches au monde, il y est allé de main forte.

Technologie de pointe, le Qatar ne s'en est pas privé. La configuration des stades de jeu le témoigne.

A l'ouverture officielle de la cérémonie de la coupe du monde le dimanche dernier, de nombreux spectateurs se sont plaints de la fraîcheur ressentie dans le stade qatari.

On pouvait donc voir des journalistes qui ont remis leurs vestes, des supporters bien couverts, le tout couplé d'une ambiance étrange dans les tribunes du stade Al-Bayt.

A l'extérieur du stade, le mercure affichait seulement 25 degrés, une température plus ou moins gérable aux spectateurs. A l'intérieur du stade, les organisateurs ont plutôt mis en marche la climatisation pour le faire baisser à 20 degrés durant la rencontre tout en laissant le toit ouvert.

« Le ressenti semblait même plus bas encore chez certains supporters équatoriens que la victoire facile de leur équipe n’a pas réchauffés : On était tous morts de froid », a confié Angelica, supportrice équatorienne, au micro de 'os confrères de RMC Sport.

« En Equateur, on a des régions où il fait froid mais ici, c’était pire que chez nous ou que chez vous en Europe. On avait les pieds gelés. On se couvrait avec notre drapeau. On avait envie qu’ils éteignent cette climatisation », poursuit la supportrice. Cette fraîcheur était même ressentie également chez certains supporters locaux qui pensent que la climatisation n'était pas aussi très nécessaire avec le temps actuel qu'il fait.

Il est a noter que le Qatar a dépensé des milliards pour construire sept stades de Coupe du monde en plein air climatisés. Le stade 974 de Doha est le seul lieu qui ne sera pas refroidi, mais il n'accueillera que des matchs de nuit.

Les Camerounais qui jouent donc leur premier match ce jeudi contre la Suisse, doivent prendre des mesures idoines pour faire face à la fraîcheur.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: