Menu

Mondial 2022 : Patrice Motsepe lance une pique au Cameroun, l'Algérie se réjouit

Match litigieux Algérie - Cameroun

Mon, 3 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

• L'Algérie va suivre le Mondial à la télévision

• Elle n'est pas qualifiée pour la compétition

• Le Cameroun l'en a empêchée à la dernière minute



Le bourreau de l’équipe algérienne s’appelle Karl Toko Ekambi. Le joueur de l’Olympique Lyonnais a glacé tout le stade de Mustapha Tchaker à Blida dans les derniers instants du match retour contre les Fennecs.

Pourtant au match aller, l’attaquant de Manchester City Rihad Mahrez et ses coéquipiers avaient gagné en terre camerounaise sur le plus petit des scores (0-1).

C’est lors du match retour que les Lions indomptables ont tout renversé. Score final, 1-2. Sur l’ensemble des deux matchs, il y a égalité au score mais le Cameroun l’a emporté grâce aux buts marqués (02) à l’extérieur qui sont bien supérieurs à celui de l’Algérie (01).

Il s’est ensuivi une affaire de réclamation outrageuse, l’Algérie estimant qu’elle a été trichée par l’arbitre gambien Bakary Gassama et les assistants qui l’ont aidé. C’est la Fédération internationale de football association (FIFA) qui a finalement tranché, validant ainsi la victoire du Cameroun qui prépare activement le Mondial.

Mais pendant qu’il peut, le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe remet une couche. Il y a quelques semaines, le président de la CAF en visite à Alger, s’est exprimé sur le sujet : « J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrages ».

Il a laissé savoir que la CAF « s’est entendue avec la Fédération internationale de football association (FIFA) pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste ».

Puis en conférence de presse à Alger pour les besoins du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022, le président Motsepe a de nouveau parlé : « C’est une anomalie que l'Algérie ne soit pas au Qatar. Je m'attendais à les voir présents en Coupe du monde 2022. On va régler tous ces problèmes pour que ce soit la dernière Coupe du monde sans les meilleures équipes africaines ».

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: