Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Mondial 2022 : Sans Ngadeu, voici les prédictions de Jeune Afrique pour le Cameroun

Les ambitions de ce mondial pour le Cameroun sont clairement affichés

Wed, 16 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

A l'instar des autres nations africaines présentes à cette phase finale de Coupe du monde, le Cameroun aussi veut rêver et aller loin dans la compétition. Les ambitions de ce mondial pour le Cameroun sont clairement affichés par le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o.

D'après Jeune Afrique, Samuel Eto’o voit ses Lions sur le toit du monde : « Samuel Eto’o, l’ancien capitaine et buteur des Lions indomptables, désormais président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a toujours vu grand. Celui qui fut l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football africain avait prédit il y a quelques mois que le Cameroun serait champion du monde au soir du 18 décembre.

Ce panafricain convaincu a depuis développé sa prophétie : son pays affrontera le Maroc en finale, avec l’issue que l’on connaît. Et puisque cela ne coûte rien, Eto’o, dans un récent communiqué, a également annoncé la qualification de la Tunisie, du Sénégal et du Ghana pour les huitièmes de finale. « Les équipes africaines ont un gros potentiel, ont acquis de plus en plus d’expérience, et elles sont prêtes à remporter la Coupe du Monde », a-t-il martelé.

On aimerait bien sûr partager, même partiellement, l’optimisme d’Eto’o, lequel, en quatre participations à la phase finale avec les Lions, n’a jamais réussi à franchir le premier tour. Mais la réalité sera sans doute moins lumineuse pour les cinq mondialistes africains, dont aucun ne figure en haut de la liste des favoris (où l’on retrouve la France tenante du titre, le Brésil de Neymar, l’Argentine de Lionel Messi, la Belgique, l’Allemagne ou encore l’Espagne), ni même parmi les outsiders, mélange hétéroclite composé des Pays-Bas, du Portugal, de l’Angleterre, du Danemark, de la Croatie ou de l’Uruguay. »

Le média panafricain pense que les Lions indomptables ont des arguments, tels le gardien André Onana (Inter Milan), le milieu de terrain André Frank Zambo Anguissa (Naples) ou l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich), alors que leur sélectionneur, Rigobert Song, est de plus en plus contesté, notamment pour ne pas avoir retenu Michaël Ngadeu, l’un de ses piliers.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: