• Sa mise à l'écart a fait un réel tollé
• Des raisons disciplinaires évoquées
• Song convoque les Lions Indomptables pour ce mardi
C'était l'événement phare de la journée de ce lundi 29 novembre 2022. André Onana, le gardien camerounais a été écarté du groupe des joueurs pour des raisons disciplinaires.
Malgré le match nul des Lions Indomptables face à la Serbie ce lundi, le cas Onana a fait oublier le score. On évoque que le goal camerounais a contesté une décision du sélectionneur manager des Lions, ce qui lui a valu sa mise à l'écart.
Après le match, Rigobert Song s'est officiellement prononcé. La Fecafoot a également rendu public un communiqué officiel avant de se prononcer sur le match nul des Lions Indomptables.
« Les Lions Indomptables toujours en vie », a réagi la fédération camerounaise de football.
« Match épique cet après midi à Al Janoub pour les lions indomptables du Cameroun qui ont réussi à imposer un match nul 3 buts partout à la Serbie, à l’occasion de leur 2eme sortie de poule à la coupe du monde 2022.
Privé d’André Onana écarté du groupe la veille, la sélection camerounaise a pris les devants à la marque avec l’ouverture du score à la 29e minute par Jean Charles Castelletto à la suite d’un corner dévié par Nicolas Nkoulou. Un avantage réduit à néant dans les arrêts de jeu de la première manche par deux buts serbes inscrits coup sur coup.
C’est au mental que les lions de iront chercher le point du nul aux 63e et 66e minutes de la partie grâce respectivement à Vincent Aboubakar, élu homme du match et à Eric Maxim Choupo-Moting, alors que la Serbie menait déjà 3-1.
Jusqu’au coup de sifflet final, le score restera inchangé : 3 but partout. Une première pour Cameroun qui n’avait jamais marqué plus de trois buts dans une rencontre de coupe du monde, et une renaissance également au niveau compteur points après une disette de 20 ans », a indique la cellule de communication de la Fecafoot.
Song a convoqué ses hommes pour cette journée du 29 novembre 2022. Il prévoit une séance d’entraînement à Al Sailiya entre 16h et 17h30, heure de Doha.