• Dernier virage pour les Lions
• Ils préparent le match contre le Panama
• Des Lions ont rejoint la tanière ce lundi
C'est la dernière ligne droite avant l'ouverture officielle de la coupe du monde. Les poulains de Rigobert Song ont officiellement entamé ce lundi à Abu-Dhabi, la dernière ligne droite préparatoire à la Coupe du Monde FIFA 2022 qui débute ce dimanche 20 novembre prochain au Qatar.
« La séance d’entraînement de 90 minutes de ce soir a connu la présence de trois nouveaux éléments, outre les cinq joueurs partis du Cameroun le 10 novembre dernier avec le staff technique. Christian Bassogog, Olivier Mbaïzo et Nouhou Tolo se sont greffés à un groupe qui va aller crescendo durant toute la nuit de ce lundi, avec une quinzaine d’arrivées annoncée au Park Rotana d’Abu-Dhabi », indique la fédération camerounaise de football.
En soirée de ce lundi, Eric Maxim Choupo Moting, Kunde Malong, Christopher Wooh, Georges Kevin Nkoudou, Gaël Ondoa, Jean-Charles Castelletto, André Onana, Karl Toko Ekambi, Enzo Ebosse et Bryan Mbeumo, Christian Bassogog, Nouhou Tolo et Olivier Mbaïzo ont rejoint le groupe des Lions à Abu Dhabi. Samuel Oum Gouet est aussi arrivé dans la foulée, mais trop juste pour s'entraîner avec le reste du groupe.
Ensemble, ils vont préparer sereinement la compétition à venir, mais également la question d’être d’attaque vendredi prochain à partir de 14h heure locale (11h à Yaoundé) au stade Mohammed Bin Zayed, dans l’optique d’endiguer les vagues de la Marea Roja (la marée rouge) du Panama, à l’occasion de l’ultime évaluation avant le départ pour Doha.
Parlant de l’ambiance dans la tanière, la Fecafoot annonce qu'elle reste studieuse et bon enfant pour les uns et les autres, conscients de l’histoire qu’ils s’apprêtent à écrire.
Le programme de ce mardi 15 novembre 2022 prévoit une évaluation médicale pré compétition en matinée pour tous les joueurs (prélèvements sanguins, l’ECG et échographie cardiaque), puis une séance d’entraînement en fin d’après-midi pour clôturer le deuxième jour de stage.