0
Menu
Sport

Mondial 2022 : une défaite du Sénégal qui remet une pression énorme sur le Cameroun de Samuel Eto’o

Les Lion Terangas Battu Les Lions sont condamnés à l'exploit

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La présence de Samuel Eto’o dans les tribunes en soutien à l’équipe du Sénégal n’aura pas suffi à pousser le premier représentant de l’Afrique dans cette Coupe du Monde Qatar 2022 à créer l’exploit. Les Lions de la Teranga se sont inclinés d’entrée face au Pays-Bas, condamnant ainsi le Cameroun à l’exploit.

« Alignée en 5-3-2, la formation néerlandaise, portée par Bergwijn et Janssen en attaque, prenait rapidement le contrôle du ballon mais butait sur une sélection sénégalaise impuissante offensivement mais valeureuse sur le plan défensif. Malgré une légère frayeur procurée par Frenkie De Jong en début de match, les Pays-Bas étaient, logiquement, tenus en échec à la pause.

Deux buts en fin de match », souligne Foot Mercato.

« Au retour des vestiaires, les Bataves repartaient avec les mêmes intentions mais manquaient toujours de justesse technique aux abords de la surface adversaire. Si Van Dijk devançait Koulibaly sur corner, sa tête fuyait le cadre de Mendy (53e). Globalement inoffensifs, les Lions de la Teranga, orphelins de Sadio Mané, finissaient malgré tout par se signaler sur le but de Noppert. D'abord sur un centre tendu de Diallo avant que Dia ne fasse briller le dernier rempart des Oranjes. En difficulté, les Pays-Bas pliaient mais ne rompaient pas, notamment grâce à un grand Noppert, impérial face à Idrissa Gueye (73e).

Il fallait attendre les ultimes instants de cette rencontre pour voir le tableau d'affichage évoluer. Sur un centre de Frenkie De Jong, Gakpo surgissait et plaçait une tête qui trompait Mendy (1-0, 84e). Malgré une frappe de Pape Gueye (85e), le Sénégal ne parvenait pas à revenir dans cette rencontre et le nouvel entrant Klaassen parachevait finalement la victoire des siens (2-0, 90+9e). Au classement, les Pays-Bas reviennent à hauteur de l'Equateur, prochain adversaire des Bataves », précise le confrère.

Cette défaite fait d’autant plus mal au continent africain car le Sénégal, malgré le forfait de Sadio Mané reste une des valeurs sûres du continent. Le Cameroun devra pour sa part réaliser l’exploit face à la Suisse pour sa première sortie.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: