0
Menu
Sport

Mondial 2022 : voici l’erreur fatale qui a couté aux Lions

Analyse Cameroun Suisse 3 Il y a un vrai manque de communication

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Les Lions indomptables doivent tirer des leçons après leur défaite contre la Suisse. Il y a sans aucun doute, des événements qui ont concouru à cette défaite. On note par exemple le manque de consignes claires et de communication.

Les poulains de Song doivent donc mieux se préparer pour les nouvelles rencontres à venir. Voici l’analyse de Shance Lion sur la défaite des Lions Indomptables.

Ces joueurs jouent sans aucune quelconque consigne.

Lorsqu'on joue avec des consignes, lorsque Zambo a le Ballon, chacun sait où il doit être en fonction de ce que coach a donné comme consigne.

Quand Mbeumo tir un corner, chaque joueur sait où il doit se placer car ça a été répèté aux entraînements.

Sur l'image 1, la solution la plus simple est de donner le ballon vers la flèche noire, sinon faire semblant de donner vers la flèche noire, se retourner sur soi-même et donner vers la flèche blanche, les meilleurs joueurs vont oser donner la balle vers la flèche jaune, ce qui élimine déjà 3 joueurs suisses.

legende

Sur l'image 2, les Lions peinent à sortir un ballon défensivement alors qu'ils sont en supériorité numérique : 6 contre 2. Pourtant si Onana au lieu de passer la balle, vers la flèche noire, la passe plutôt vers la flèche bleue, qui la transmet vers la flèche violette, le ballon sort proprement et les suisses se retrouvent en difficulté.

legende

Enfin, il y'a un problème de Communication dans cette équipe, les joueurs ne communiquent ou communiquent mal. Mbeumo qui au lieu de tirer peut passer à Choupo Moting et il y'a but.

Pour le bien de notre défense, NKOULOU peut simuler une blessure et rester dans les tribunes, ce qu'il fait est assimilé à un détournement de fonds publics et à une Mise en danger de la vie d'autrui. Castelletto barre pour lui-même, puis il barre encore pour Nkoulou à cette allure, il va se blesser.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: