2
Menu
Sport

Mondial 2022 : voici pourquoi le but de l'Equateur a été refusé

But Refuse Qatar Equateur Le premier but de l'Equateur a été refusé

Sun, 20 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est un fait qui aura marqué l'histoire du football mondial. Ce dimanche 20 novembre 2022, la cérémonie officielle d'ouverture de la coupe du monde Qatar 2022 a été effective.

Pour la circonstance, le premier match a opposé le Qatar à l'Equateur. Il s'agit du match comptant pour la première journée du groupe A, au Stade Al-Bayt à Al-Khor.

Les poulains de Gustavo Alfaro ont ouvert le score à la 3e minute après le but de Enner Valencia. Malheureusement, le but sera refusé par l'arbitre italien Daniele Orsato apres vérification à la VAR. Ce sera donc grâce à l'instauration de cette technologie du hors-jeu semi-automatique, grande nouveauté du Mondial, que l'Italien a pu en effet observer que le genou de Michael Estrada était en position illicite lors de la sortie du portier qatari.

Malgré ce fait de jeu, l'Equateur a battu facilement le pays hôte (0-2) avec un doublé de Valencia.

Avec le score du Qatar - Équateur, ce sera donc la première fois depuis la création de la Coupe du monde en 1930, qu'un pays hôte a perdu son premier match dans la compétition pour 16 victoires et 6 nul auparavant (Angleterre 1966, Mexique 1970, Espagne 1982, États-Unis 1994, Japon 2002 et Afrique du Sud 2010).

Les Qatariens tenteront de rebondir contre le Sénégal ce vendredi afin de ne pas devenir le second pays hôte après l'Afrique du Sud en 2010 à échouer en phase de poules.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: