L'ancien Lion indomptable du Cameroun, aujourd'hui président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils ne manque pas d'ambition.
Pour la Coupe du monde de football FIFA 2022 au Qatar, le pichichi voit le Cameroun aller jusqu'au bout. C'est en tout cas son souhait le plus ardent, réitéré à plusieurs reprises.
Samuel Eto'o Fils est allé plus loin dans son souhait pour cette ambition. Le patron de l'instance dirigeante du football camerounais veut une autre équipe en finale de la compétition.
Le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, le Ghana et le Cameroun sont les cinq (05) équipes qualifiées pour le tournoi au Qatar. Des quatre autres équipes, Samuel Eto'o Fils sort une précisément du lot.
C'est le Maroc. De quoi faire plaisir à la Fédération marocaine de football ainsi qu'aux joueurs qui vont se sentir valorisés par le dirigeant de la Fecafoot, star planétaire du football.
Sur les réseaux sociaux, le commentateur sportif Anthony Pla a rendu public une déclaration de Samuel Eto'o Fils dans ce sens, un homme qu'il admire beaucoup.
Il a écrit : « Samuel Eto'o Fils (aussi ambassadeur Qatar Legacy) s'est livré dans un entretien avec la Fédération internationale de football association - FIFA ».
Le grand 9 « prédit une finale Cameroun Vs Maroc avec une victoire des Lions indomptables », enchaîne le journaliste.
Samuel Eto'o Fils reconnaît que « l'Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu'à présent. Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d'expérience, et je pense qu'elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition ».
Autrement dit, « ce serait un rêve qui se réalise. Pour tout joueur, gagner des titres est l'objectif ultime. En tant que président de notre fédération, je serais ravi de voir le Cameroun remporter la Coupe du monde », Samuel Eto'o Fils a parlé.