2
Menu
Sport

Mondial U17 : après la défaite du Cameroun éclate une grosse polémique d’une joueuse de la Tanzanie

Grosse Polemique D Une Joueuse De La Tanzanie Claire Luvanga.jpeg Les Lionnes Indomptables U17 se sont faites laminer par la Tanzanie

Mon, 23 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les Lionnes Indomptables U17 se sont faites laminer par la Tanzanie

• C’était lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde

• Le Cameroun s’est incliné 4-1



Les moins de 17 ans de la Tanzanie ont battu les bébés Lionnes du Cameroun (1-4) dimanche, en match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, grâce à un quadruplé de Claire Luvanga qui, physiquement n’a pas l’air d’être une fille.

Le Cameroun a reçu une douche froide ce dimanche 22 mai. Les Lioncelles se sont lourdement inclinées à domicile face à la Tanzanie (4-1) dans le cadre du quatrième tour des qualifications de la Coupe du monde féminine U17 Inde 2022. Avec ce revers, les Camerounaises compromettent leur chance de se qualifier pour le Mondial. Elles devront arracher cette qualification à Zanzibar le 5 juin. Une tâche qui s'annonce difficile vue la qualité de jeu des U17 de la Tanzanie.

La morphologie physique des joueuses des Taifa Stars interroge. Le cas de l’attaquante Claire Cletus Luvanga, auteur d’un triplé pour son équipe, fait particulièrement débat. Elle a déjà marqué dix buts lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde U17.

Présent en conférence de presse d’après match, Stéphane Ndzana, sélectionneur de l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans, n’a pas manqué de relever cet aspect « Nous ne nous attendions pas à encaisser 4 buts. C’est un match de football, peut-être leur entraîneur a décortiqué notre jeu. Mais j’ai remarqué qu’elles avaient des joueuses un peu plus physiques que les nôtres. On a eu même des doutes sur la féminité de certaines. Je crois que c’est à partir de ce moment que le bateau a coulé. Si nous voyons la joueuse contestée, elle marque 3 buts. Je crois que si elle n’y était pas ça aurait été un autre score. Nous avons eu les images, on a étudié le jeu tanzanien. Nous avons été impressionné par leur morphologie et leur physique, je crois que ça a dominé sur le moral des filles. On a encaissé ces buts alors que parfois c’est nous qui avions le ballon, je crois qu’elles étaient assommées » a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Women 11.

Le coach a ensuite néanmoins ajouté qu’il croyait toujours en la qualification meme si ce sera difficile « On a des idées pour le retour mais ce ne sera pas facile. Il y aura des changements. J’ai beaucoup d’idées dans la tête. J’ai vu notre équipe face à la leur, j’ai pas envie d’insister qu’il y a eu tricherie dans le camp adverse. Mais je crois que j’ai des idées pour que nous puissions faire un bon match. »

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: