1
Menu
Sport

Nathalie Yamb soutient les Lions et allume la France

Nathalie Yamb Cameroun2.jpeg Le encaisse son premier but de la compétition

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La première partie du match Cameroun-Suisse vient de s’achever sur un score nul et vierge (0-0). Les Lions Indomptables du Cameroun considérés comme les outsiders de cette rencontre en inquiété à plusieurs reprises la défense de la Suisse grâce à un Choupo-Moting bien inspiré qui ne rate aucune occasion d’allumer le gardien de but adverse.

Partout dans le monde, les Camerounais supportent les Lions Indomptables qui envisagent remporter la coupe cette année. Nathalie Yamb orginaire à la fois de la Suisse et du Cameroun a une préférence pour le pays de Paul Biya et les nations africaines. Habillée aux couleurs de l’équipe nationale du Cameroun, elle profite de l’occasion pour envoyer une nouvelle pique à la France avec qui elle est en froid depuis plusieurs années.

« Je soutiens toutes les équipes africaines. Quelle que soit l’équipe Africaine qui gagne, je me réjouis ! Si la Suisse joue contre une équipe africaine, je soutiens l’équipe africaine. Si la Suisse joue et gagne contre une autre équipe, je félicite mes cousins. Si elle perd, je m’en fiche. Si la Suisse joue contre la France, je soutiens la Suisse », a-t-elle déclaré.

Interdite en France

RFI aurait-elle propagé des Fake News ? Les internautes se rappellent encore de l'information d'interdiction d'entrée et de séjour en France prise à l'encontre de l'activiste suisso-camerounaise. RFI avait précisé que la décision avait été prise depuis le 12 janvier 2022 mais a notifié le 14 octobre 2022 à Yamb par le ministère français de l’intérieur.

D’après Nathalie Yamb, il n’en est rien. Plus d’un mois après l’annonce en grande pompe de cette nouvelle, l’activiste dit n’avoir reçu aucune notification de la part des autorités françaises. « J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour m'exprimer sur ce sujet car j'espérais recevoir le courrier en question pour venir le lire ici avec vous. Hélas, un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Pourtant ils connaissent bien mon adresse », a-t-elle déclaré.

Cette prétendue décision des autorités françaises ne fait point fléchir l’activiste qui promet mener sa campagne contre les coups bas de la France en Afrique.

« M'interdire d'entrer sur le territoire français ne peut pas m'empêcher de parler de la France; de ses méfaits, de ses actes odieux en Afrique avec toute la résonnance que vous craignez et qui vous fait trembler. », a-t-elle déclaré.

Bien que n’ayant pas été notifiée d’une quelconque interdiction de séjour sur le territoire français, Yamb ne compte pas se rendre au pays d’Emmanuel Macron de sitôt. Elle a saisit l’occasion pour révéler aux yeux du monde une migration dont la France parle peu ; celle de ses ressortissants vers la Suisse. Pour illustrer ses propos, l’activiste diffuse un extrait d’un reportage de RTS qui étale le sentiment anti-français grandissant en Suisse. Là-bas les Français sont encore considérés comme des colons qui tentent de coloniser la Suisse.

« Ce sont vos ressortissants qui envahissent la Suisse pour trouver du travail et des salaires décents. Ils y sont d'ailleurs copieusement vomis et j'attends en vain que vous accusiez la Russie d'être à la manœuvre du sentiment anti-français qui anime les Suisses de longue date », ajoute-t-elle.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: