En prélude à cette seconde rencontre, Rigobert Song Bahanag, le sélectionneur des Lions indomptables a procédé à une reconfiguration de son système de jeu avec de nouveaux hommes pour affronter la Corée du Sud ce mardi 27 septembre 2022. Mais cela n'a visiblement pas servi à grande chose.
Après la défaite le 23 septembre dernier face à l’Ouzbékistan à Seoul en match de préparation dans la perspective de la Coupe du monde « Qatar 2022 », le manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag, avait alors annoncé des réajustements dans son équipe à la faveur de la deuxième rencontre de préparation ce mardi 27 septembre 2022 face à la Corée du Sud. Il faut le rappeler Georges Kevin Nkoudou ne figurait pas sur la feuille de match.
Après s’être rendu compte des manquements du 3-4-3 implémenté contre la sélection ouzbèke, le technicien camerounais a procédé à une reconfiguration, et a préféré un 4-3-3, avec un milieu à trois où on retrouve le trio Hongla-Oum-Ondoa, lesquels n’étaient pas préalablement sur le onze de départ vendredi dernier. Il a reconduit le duo Nkoulou-Castelletto à l’axe de défense, avec Faï Collins en arrière-droit, et Nouho Tolo en arrière gauche. Il a conservé son trio d’attaque, composé de Moumi-Aboubakar-Mbeumo.
Insuffisant face la Corée du Sud qui a dominé de bout en bout ce match ouvrant d'ailleurs le score à la 35e minute grâce à un but du capitaine Heung Min Son. Léandre Tawamba rentré à la place de Vincent Aboubacar n'a pas pu faire mieux que celui qu'il a substitué manquant l'immanquable en toute fin de match. Score final; 1 but à 0 en faveur des Asiatiques. Une nouvelle défaite qui met dans une mauvaise posture les Lions, le sélectionneur Rigobert Song Bahanag et Samuel Eto'o Fils.