Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Pédophilie, racket et corruption : Interpol annoncé au Cameroun, Eto'o et la Fecafoot dans le viseur

La Fécafoot n'aura jamais été secouée comme elle l'a été et continue de l'être

Thu, 15 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

C'est un secret de polichinelle, la Fécafoot n'aura jamais été secouée comme elle l'a été et continue de l'être depuis que Samuel Eto'o est président de ladite instance.

En effet, suite aux différents scandales de corruption, d'achats de places par des joueurs pour jouer la Coupe du monde, Romain Molina a dévoilé des actes de pédophilie dans le football camerounais.

Désigné comme acteur majeur dans ce scandale, le coach sportif local du nom de Kamdem, alias Capello a été signalé comme un dangereux prédateur sexuel qui a plusieurs fois pénétré de force, et par moyens de pressions, plusieurs jeunes camerounais.

Comme dit par le journaliste Romain Molina, les victimes de cet ancien joueurs sont nombreuses et d'autres témoignages fusent de partout, lorsque l'enquête a été publiée.

Nyetam Stephen, une de victimes de Kamdem Capello a témoigné en mondovision à visage découvert. Outre Stephen, le journaliste Albin Michel Njilo, indique la Fécafoot était au courant de cette affaire depuis plusieurs mois et aurait contacté Interpol dans le cadre de cette affaire.

"Ce n'est pas la Fécafoot qui doit mener cette enquête, elle a saisit Interpol depuis février et le bureau de lutte contre ces pratiques dans le sport, c'est a ces structures de faire leur boulot", écrit Albin Njilo.

Aux dernières nouvelles, le Capello camerounais aurait essayé de fuir le pays, suite à l'éclatement de l'affaire. Ce d'autant plus que le journaliste Molina affirme avoir d'autres éléments plus compromettants sur d'autres acteurs du foot camerounais plus importants. Cette affaire n'est donc plus une affaire de Capello uniquement, mais une pratique à laquelle s'adonnent plusieurs acteurs du football camerounais comme l'indique Moussa Njoya.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: