Menu

Pépite : le Cameroun tient déjà son futur grand gardien, Onana va être oublié

Simon Ngapandouetnbu est un grand espoir camerounais

Wed, 30 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le gardien de but camerounais André Onana a quitté la tanière des Lions indomptables. Le joueur, selon la version de l’histoire donnée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a fait preuve d’indiscipline caractérisée en pleine compétition.

Et il ne serait pas à sa première fois. Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag l’a tout simplement laissé de côté pour le match contre la Serbie (3-3, score final).

Après son départ du Qatar, André Onana a publié un communiqué dans lequel on peut lire les mots qui suivent : « Je tiens à exprimer mon affection pour mon pays et les Lions indomptables. Hier, je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe.

Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès. J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée.

Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe. Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d’aller très loin dans cette compétition.

Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m’identifient, et que j’ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance. Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d’abord et pour toujours ».

Patrick Mboma s’est également exprimé sur la mise à l’écart de son compatriote André Onana : « Avant que l’entraineur-sélectionneur ne prenne cette décision, il a eu une discussion avec Onana qui n’est pas à son premier cas d’indiscipline ».

Par conséquent, souligne le consultant de Cana+, « face à cette situation et au regard de l’enjeu du match, l’entraineur a pris ses responsabilités pour maintenir une cohésion du groupe ».

Son remplaçant est déjà dans la tanière. C’est Devis Epassy qui a gardé les cages contre l’équipe serbe. Mais Benjamin Moukandjo Bile pense que Simon Ngapandouetnbu peut bien faire l’affaire également.

« J'en ai entendu le plus grand bien par l'un de mes amis. C'est un gardien à fort potentiel. Au Cameroun, on a souvent eu de grands spécialistes du poste : Bell, Songo'o, Nkono, Kameni... Aujourd'hui, on a André Onana », dit-il.

« On a cette ressource-là à ce poste-là. Simon est encore jeune, il découvre la sélection. C'est l'avenir. A l'OM, il va apprendre. Avec ce Mondial, il est en avance sur ses temps de passage. Au Qatar, il observe, prend ses marques. J'espère qu'il fera une carrière à la Bell », enchaîne Benjamin Moukandjo Bile.

Source: www.camerounweb.com
Articles Similaires: