• Patrick Mboma était aux côtés de Rigobert Song et Eto’o
• Il livre les impressions sur la double confrontation
• Voici son rêve pour les Lions
C’est incontestable. Même si sa présence aux côtés des Lions Indomptables à l’occasion de la double confrontation face à l’Algérie a surpris plus d’un, Patrick Mbloma a apporté a apporté sa petite expérience pour booster les Lions Indompbles pour réaliser l’exploit. Depuis, celui dont on dit qu’il est l’invité spécial du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a observé le silence. Pour la première fois, il brise le silence et évoque entre autre l’équipe nationale du Cameroun, la double confrontation et le rêve qu’il a pour cette jeune sélection. Il a accordé une interview exclusive à la Fecafoot.
« Il n y a que de la joie et de la fierté de voir ces jeunes donner autant d’émotions. Parce que ce qu’ils nous ont donné avec ce match retour, mener au score, perdre la qualification à la 18ème pour finalement la rechercher à la 123ème, je trouve cela d’une dramaturgie exceptionnelle. C’est de la joie et par rapport à eux, une immense fierté. C’est un groupe qui a terminé 3ème à la Coupe d’Afrique des nations, donc il y a une flamme qu’il faut laisser vire… », a-t-il souligné d’entrée.
CONFIDENTIEL : voici le rôle déterminant joué par Patrick Mboma dans la qualification des Lions
Sa présence ces derniers jours auprès des Lions Indomptables et surtout du staff technique n’est pas passé inaperçue. Patrick Magic Mboma a été aux côtés des Lions Indomptables lors de la double confrontation face à l’Algérie. Dans un premier temps, cette présence inattendue a failli provoquer une veine polémique. Mais très vite, les choses sont rentrées dans l’ordre. Il nous revient qu’il a joué un rôle déterminant.
« Déjà présent proche du staff technique des lions indomptables au cours de la semaine dernière, Patrick Mboma a été introduit dans la délégation des lions indomptables par Samuel Eto’o. Si pour certains, cette intrusion est d’ordre à booster le moral des siens, des sources proches des lions évoquent un apport tactique de sa part. Diplômé d’un master de l’UEFA, Patrick Mboma a la capacité de diriger une équipe.Alors qu’il avait décliné la possibilité de diriger les lions indomptables après l’éviction d’Antonio Conceiçao, “Patrick Mboma devra faire parler son sens du management de façon officieux et donner ses idées au staff technique des lions dirigé par Rigobert Song pour ce match important” nous informe une source proche du dossier », avait souligné camerfoot-infos.com
Mais en Algérie, l’apport de Patrick Mboma a été beaucoup plus mental. Il a été assez proche des joueurs et a apporté, tout comme Song, son vécu dans la sélection des Lions Indomptables, afin de booster le moral des troupes. Sa présence auprès du staff lion de frustrer les uns et les autres a été beaucoup plus salué. Aussi, il s’agit encore là, d’un coup parfait de Samuel Eto’o.