6
Menu
Sport

Proverbe rigolo : Song a lancé une nouvelle bombe au Qatar, tout le monde est à terre

Song Punch Proverbes de Rigobert Song

Thu, 24 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun est entré dans la compétition internationale de football au Qatar avec son match contre l’équipe nationale de la Suisse.

C’est le moment le plus attendu par les supporters des Lions indomptables au Qatar et ceux qui sont restés au pays mais de cœur avec la formation dirigée par le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag. "Danger man" a de nouveau sorti un proverbe dont lui seul a le secret.

L’ancien défenseur et capitaine de l’équipe nationale Rigobert Song Bahanag est connu pour ses punchline qui défraient assez souvent la chronique.

A la veille du match retour contre les Fennecs d’Algérie, comptant pour les barrages à la qualification à l’actuelle Coupe du monde, l’ancien coéquipier de Samuel Eto'o Fils avait mis le feu.

Il a laissé entendre que « c’est quand tu penses que tu n’es pas en danger que tu l’es. Mais quand tu penses que tu es en danger, tu ne l’es plus. C’est de ça qu’il s’agit ».

La déclaration avait suscité un grand moment de rire au sein de l’opinion publique. Rigobert Song Bahanag et ses hommes avaient perdu le match aller.

Ils avaient alors l’obligation de résultat. Le technicien a trouvé la formule idéale pour motiver les joueurs à aller chercher la victoire au stade Moustapha Tchaker de Blida, en terre étrangère. Grâce à un but tardif de Karl Toko Ekambi, le Cameroun est rentré à la maison avec la victoire dans la main.

Le reste, tout le monde le sait déjà. Les maghrébins ont longtemps proclamés qu’ils avaient été trichés par le corps arbitral.

Ils ont même déposé un recours auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA) mais cela n’a abouti à rien.

C’est en conférence de presse que Rigobert Song Bahanag opère souvent la magie. A la veille de la rencontre face aux Suisses, le coach a sorti un nouveau proverbe.

« Celui qui court parce qu’il a vu le lion, ne peut jamais courir plus vite que celui qui court parce que le lion l’a vu », Rigo le philosophe a encore frappé, soulevant les journalistes présents dans la salle au moment du punch.

Le sélectionneur nommé par Samuel Eto'o Fils a aussi abordé le cas Michael Ngadeu-Ngadjui : « Je suis sélectionneur manager de l'équipe du Cameroun. Quand je fais les choses, j'assume. Demain on verra si les choix ont été mal faits ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: