3
Menu
Sport

Qatar 2022 : Vincent Aboubakar recadré après sa déclaration

Abou Vincent Vincent Aboubakar n'a pas peur du Brésil

Fri, 16 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une récente déclaration de Vincent Aboubakar passe mal

• Elle est liée à l’affrontement du Brésil au Mondial

• Nabil Djellit remonte les bretelles au buteur camerounais



Le capitaine des Lions indomptables lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021) Vincent Aboubakar a accordé une interview au site de la Fédération internationale de football association (FIFA). Le meilleur buteur de la compétition africaine de 2021 a parlé du Brésil sans avoir peur.

Au cours de l’entretien, Vincent Aboubakar a laissé entendre que « nous (le Cameroun, ndlr) n’avons rien à envier au Brésil. Nous sommes une grande équipe, nous représenterons un grand pays et nous avons les moyens d’aller loin ».

L’attaquant a également affirmé : « Laissons notre jeu parler pour nous. Ce tournoi va réunir les meilleures équipes de la planète. Si nous voulons être compétitifs, il va falloir bien se préparer ».

Précédemment, il y avait des obstacles à leur réussite, avance-t-il : « En 2014, les choses ne se sont pas passées comme prévu, car nous étions en pleine transition. Il y avait des tensions au sein du groupe mais nous avons tiré des leçons de cet épisode et nous sommes prêts à entamer un nouveau chapitre ».

« Le Cameroun n’a rien à envier au Brésil ». Le journaliste algérien Nabil Djellit n’est pas convaincu par cette déclaration. Il a recadré Vincent Aboubakar dont l’équipe a démontré des lacunes notoires lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

« Il est génial ! Ça galère à battre les Comores à 11 contre 10 avec Chaker Alhadhur comme gardien. A plein régime, il y a trois (03) buts d’écart avec le Brésil », a avoué Nabil Djellit.

Qatar 2022 : Yaya Touré envoie une petite pique à Eto'o qui rêve de gagner la coupe

L’ancien milieu de terrain du Football Club Barcelone et de Manchester City s’est prononcé sur la Coupe du monde Qatar 2022 et les chances de l’équipe camerounaise amenée par le sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

A plusieurs reprises, Samuel Eto'o Fils a déjà martelé que son ambition est de revenir au Cameroun avec la coupe. Pour cela, il met les moyens à disposition de l’équipe nationale et attend des résultats sur le terrain.

Cela explique bien son discours fort à la fin du match de la première journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN Côte d’Ivoire 2023, rencontre durant laquelle les Lions indomptables n’ont pas convaincu malgré leur victoire sur le plus petit des scores.

« Vous êtes assis là, vous ne savez pas quelles bagarres je mène derrière. Mais quand on vient c'est le Cameroun les gars. Le Cameroun pour moi il n’y a rien de plus beau. Je donnerai ma vie pour le Cameroun. J’ai une très grande estime pour mon pays. Et je vais arriver là où je vais. Avec vous ou sans vous », a laissé entendre Samuel Eto'o Fils, très mécontent après le duel à Dar es Salam.

« Si vous voulez être dans ce voyage, vous devez vous bouger les gars. Parce que pour cette Coupe du monde, ne soyez pas sûrs que vous serez dans cette liste. Si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui, vous ne serez pas dans cette liste. J'ai besoin de plus, de beaucoup plus. Parce que moi je rêve de gagner cette coupe du monde », avait ajouté Samuel Eto'o Fils.

Son ancien coéquipier au Barça, Yaya Touré Gnégnéri pense que le Cameroun aura fort à faire face aux équipes qui se dressent sur son chemin. L’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne dit haut et fort ce qu’il pense : « Je crois que les Camerounais sont un peu plus ou moins mal barrés parce qu’ils ont un groupe costaud. Ce sera très, très difficile ». Justement, le Cameroun est dans un groupe G relevé, partagé avec la Serbie, la Suisse et le Brésil.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: