• Une liste est très attendue au Cameroun
• C’est celle des joueurs convoqués pour le Mondial
• Rigobert Song Bahanag va bientôt la dévoiler
Et des voix s’élèvent déjà pour souffler quelques noms que le sélectionneur et manager de l'équipe nationale Rigobert Song Bahanag ne doit pas oublier s’il veut faire une bonne prestation à la Coupe du monde Qatar 2022.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils ne jure que par le trophée du Mondial. L’ancien attaquant des Lions indomptables veut titiller toutes les grandes nations de football et montrer au monde entier ce que vaut le Cameroun.
Pour ce faire, Rigobert Song Bahanag doit sortir l’artillerie, à commencer par sa liste de joueurs qui doit être très riche en talents. Mathias Eric Owona Nguini est né le 28 février 1969 à Paris et est un politologue camerounais. Il le lui recommande vivement.
Actuellement, il existe deux joueurs binationaux qui attendent patiemment dans leur coin avant de choisir une équipe nationale. Ou peut-être qu’ils espèrent un appel décisif qui pourrait les aider à vite se décider. C’est là-dessus que l’ancien défenseur des Lions Rigobert Song Bahanag doit foncer, aux yeux de Mathias Eric Owona Nguini.
Il s’agit de Sacha Boey et de Brandon Soppy : « Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag s’il vous plait, contactez Brandon Soppy et insistez pour la dernière fois auprès de Sacha Boey. Si c’est bon, vous ne le regretterez pas », a glissé le Camerounais sur sa page Facebook.
Brandon Soppy est un footballeur français d’origine camerounaise. Il est né le 21 février 2002 à Aubervilliers en France et joue présentement au poste d’arrière droit à l’Atalanta Bergame en Italie.
Quand à Sacha Boey, il est né le 13 septembre 2000 à Montreuil en France. C’est un footballeur franco-camerounais qui progresse au poste d’arrière droit à Galatasaray en Turquie. Lui il a déjà été approché comme l’a confié Rigobert Song Bahanag lui-même en septembre au cours d’une conférence de presse.
« Sacha Boey on l’a abordé mais il nous demande toujours d’attendre, nous n’avons pas tout le temps. Nous sommes dans l’urgence. Mais une porte est toujours ouverte pour lui. Notre calendrier est chargé, on fera sans lui et pour les autres binationaux qui ne sont pas de la partie, certains ont des problèmes administratifs pour l’obtention de leur passeport », avait-il dit.