0
Menu
Sport

Qatar 2022 : à la découverte de Ghanim al-Muftah, le jeune handicapé de la cérémonie d'ouverture

Ghanim Al Muftah 2 Ghanim al-Muftah

Mon, 21 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La Coupe du monde de football est déjà lancée au Qatar, pays organisateur de la vingt-deuxième compétition de ce genre. La cérémonie d’ouverture du très attendu tournoi international a attiré les attentions, surtout au moment où le jeune handicapé tout de blanc vêtu a fait son entrée sur scène avec la star du cinéma Morgan Freeman.

Qui peut bien être ce garçon devenu davantage célèbre en l’espace de quelques heures ? La rédaction de CamerounWeb est allée à la pêche de l’information.

Il s’agit de Ghanim al-Muftah. Il est de nationalité qatarienne, lui qui a ébloui le monde entier avec son intervention maîtrisée.

Ghanim a attisé beaucoup plus de curiosité, de par son physique très rare à voir d’habitude. C’est un jeune qui n’a pas de jambes.

On l’a vu marcher à l’aide de ses mains. Le jeune qatari de vingt (20) ans a dialogué avec la légende hollywoodienne Morgan lors du coup d’envoi officiel dimanche le 20 novembre à Doha.

On apprend que Ghanim al-Muftah est né avec une rare maladie qui le prive du bas de son corps mais il a réussi à faire de ce handicap une force qui le pousse à se surpasser.

En réalité, il souffre du syndrome de régression caudale. C’est une rare maladie congénitale qui se caractérise par une absence de vertèbres.



« Son incidence est de 01 à 05 cas pour 100 000 naissances », renseigne la National Libraty of Medecine.

Ghanim al-Muftah est un jeune youtubeur suivi par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, ce qui lui a valu son titre d’ambassadeur du Mondial 2022.

legende

Il est un étudiant à l’université et sera bientôt diplômé en sciences politiques, avec pour ambition de devenir un diplomate.

TF1 Info précise qu’avant de finir ses études, « Ghanim al-Muftah a lancé sa propre marque de glaces. Déjà rôdé aux prises de parole en public, celui qui se présente comme "l’entrepreneur le plus jeune du Qatar" donne régulièrement des conférences pour évoquer son parcours. La FIFA a fait de lui l’un de ses ambassadeurs pour la Coupe du monde 2022 au même titre que l’ancien footballeur anglais David Beckham ».

Sur TikTok, l’une des vidéos dans laquelle il partage l’astuce utilisé pour entrer dans sa voiture totalise plus de six (06) millions de vues. Sur Instagram, plus de trois (03) millions de personnes le suivent et près d’un million sur YouTube.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: